Setup Menus in Admin Panel

Cercle RH

Conseils pour un entretien d’embauche réussi

L’entretien d’embauche est une étape décisive dans la démarche de recherche d’emploi car c’est un passage inévitable pour tous les candidats souhaitant occuper un poste vacant. L’entretien permet au recruteur d’évaluer vos compétences techniques, et s’assurer de votre motivation et intérêt pour le poste. Pour passer un entretien d’embauche, plusieurs points sont à prendre en considération pour garantir son bon déroulement :

–       Se préparer avant le jour J en identifiant ses réussites, réalisations, qualités, compétences, échecs et axes de progrès. L’objectif est de mieux se connaître !

–        Organiser son projet professionnel en pensant à son avenir sur le court et long terme, et identifier ses ambitions.

–       Se renseigner sur l’entreprise (secteur d’activité, chiffres clés, produits ou services, valeurs, etc.). Différentes informations sont accessibles sur Internet, journaux et revues.

–       Connaître la mission, les fonctions et tâches  du poste à pourvoir.

–       Préparer des questions pertinentes à poser au recruteur pour démonter son intérêt au poste à l’entreprise.

–       Travailler sur sa première impression en faisant attention à son attitude lors de l’accueil, sa tenue vestimentaire et ponctualité.

–       Savoir répondre aux questions en donnant au recruteur des réponses précises. Il est à noter que c’est votre raisonnement qui sera observé.

–       Faire attention à votre gestuelle.

Retenez que pour réussir un entretien d’embauche, c’est l’authenticité de votre profil qui attirera le recruteur et l’incitera à vous embaucher.

21/05/2017
© 2017 Tous les droits réservés. Made by 369web.net
X