Secrétaire de direction

Assistanat de direction/ Services généraux/Secrétariat

Cercle Rh recrute pour son client basé sur Rabat, une Secrétaire de Direction

Mission:
Votre mission principale consiste à assister dans la recherche et la gestion de contrats et d’actes et conseiller les clients sur les différents volets à entreprendre.

Fonctions:
Accueillir les visiteurs et répondre à leurs demandes,
Gérer les appels téléphoniques (entrants et sortants),
Réceptionner, rédiger et transmettre les courriers et les e-mails,
Gérer l’agenda de son (ses) responsable(s), préparer les déplacements,
Organiser des réunions, prendre en notes les échanges et rédiger les comptes rendus,
Trier et organiser le classement de documents et dossiers.

Profil :
Bac +2 en Gestion des entreprises
Expérience souhaitable

Exigences:
Prise de note
Maîtrise de la langue française, écrite et orale

Maîtrise des outils bureautiques 
Classement des documents
Capacité de rédaction
Capacité de communiquer rapidement et efficacement

Qualité:
Dynamique
Très bon relationnel
Confiance
Transparence
Conscience professionnelle
Structuré
Méthodique
...

Responsable des contrats de maintenance

SAV

Cercle Rh recrute pour son client basé sur Casablanca un Responsable des contrats de maintenance

Mission:

Votre mission principale consiste à conclure des contrats de SAV, superviser leur exécution et veiller à la satisfaction des clients sur le plan technique.

Fonctions:

Prospecter les clients
Négocier avec les clients
Mettre en place et remettre les propositions aux clients
Assurer la relation et la satisfaction client
Assurer le recouvrement des contrats
Atteindre les objectifs de la vente
Superviser l'entité technique
S'assurer de la rentabilité de l'entité
Gérer l'équipe technique
Superviser et optimiser leur planning
Gérer leur montée en compétence, leur motivation et leur fidélisation

Profil :

Ingénieur en Electromécanique ou en Mécatronique - biomédicaux
Expérience 5 à 10 ans dans le domaine

Exigences:

Fibre commerciale
Polyvalent au niveau Technique et Mécanique
Mobilité Nationale

Qualité:

Rigueur
Curiosité
Respect des engagements
Capacité en remise en question
Goût de travail bien fait

...

Chargé RH et Qualité

Développement Rh/Gestion du Personnel

Cercle RH, Cabinet de Recrutement, Formation et de Conseil RH, recrute pour son client basé sur Rabat un Chargé des Ressources Humaines et Qualité 

POSTE :
Vous aurez comme principale mission d'assurer le suivi des dossiers du personnel et gérer les compétences individuelles afin de les capitaliser et d'anticiper les évolutions. 

MISSIONS :

  • Assurer la gestion administrative du personnel
  • Veiller au respect des obligations légales de l’entreprise en appliquant la réglementation relative au droit du travail
  • Identifier les besoins en recrutement
  • Gérer les besoins en formation et établir le plan annuel des formations
  • Etablir le plan annuel des évaluations du personnel et participer à l’évaluation du personnel avec les supérieurs hiérarchiques
  • Assurer le développement des compétences des salariés par l'évaluation, la formation et l'évolution de carrière
  • Améliorer en permanence l’efficacité et l’optimisation des ressources humaines par la gestion de nouveaux projets
  • Assurer la communication interne et être force de proposition auprès de la DG 
  • Contribuer à un bon climat social de la société en veillant au respect des valeurs de l’entreprise

PROFIL :

Bac + 2 ou 3 avec un diplôme en gestion des ressources humaines, droit, droit du travail, sociologie, psychologie ou sciences sociales.
4 ans minimum d'expériences dans le domaine

EXIGENCES DU POSTE :

Polyvalence dans tous les domaines de la gestion des ressources humaines : recrutement, formation, droit social, paie, gestion administrative du personnel.
Culture économique et financière
Connaissance des métiers de l’entreprise et en particulier de ceux qui correspondent à la population gérée.
Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels RH.

QUALITES :

Bonne communication orale et écrite 
Capacité d’écoute 

Souplesse et fermeté dans le cadre des relations avec les opérationnels.
Force de conviction 
Connaissances des outils de gestion de projet 
Sens de l’organisation pour mener à bien ces projets et contrôler leur réalisation.
Capacité à mener plusieurs projets de front 
Pragmatisme, dynamisme, efficience et prise d’initiative. ...

Chargé de contrôle de gestion et SI

Audit/Contrôle de gestion

Cercle RH, Cabinet de Recrutement, Formation et de Conseil RH, recrute pour son client basé sur Rabat un Chargé de Contrôle de gestion et SI

POSTE :
Vous aurez comme principale mission de piloter le processus du contrôle de gestion et gérer et développer les système d'informations.

 
FONCTIONS :
Fournir à la Direction Générale les résultats des analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l'entreprise.
Accompagner les directeurs dans la gestion de l'activité et la prise de décision.
Mettre en place et maintenir un système d'information fiable et sécurisée répondant aux besoins des collaborateurs.
Piloter le processus du contrôle de gestion de la Direction Générale
Etablir les tableaux de bord de pilotage 
Centraliser les états de reporting internes
Consolider les informations relatives au suivi de performance de l'activité
Assurer le suivi et le contrôle budgétaire
Gérer et développer le système d’information 

PROFIL :
Bac +5 et plus en contrôle de gestion & système d’information /Management/ finance et contrôle de gestion ou
une double formation : informatique et contrôle de gestion
3 ans minimum d’expérience dans le même domaine

EXIGENCES DU POSTE :
Maîtrise de l'utilisation des systèmes d’information et des outils informatiques
Bonne culture comptable
Polyvalence dans tous les domaines de la gestion
Culture économique et financière

QUALITES :
Aisance relationnelle
Capacité d'organisation et de planification
Capacité d'anticipation et de réactivité
Adaptabilité
Esprit de synthèse
Esprit d'équipe
Curiosité

...

Professeur permanent marketing

Enseignement/Formation

Cercle Rh recrute pour son client basé sur Rabat un Professeur permanent en marketing.

Mission:

Votre mission principale consiste à améliorer l'expérience des utilisateurs créer des expériences qui génèrent de l’émotion et accroître la notoriété de l’entreprise.

Fonctions:

Planifier et élaborer les plans de cours et le matériel pédagogique;
Planifier, élaborer, organiser et mettre en oeuvre des activités pédagogiques selon le rythme d'apprentissage des étudiants tout en respectant le programme établi.
Enseigner aux étudiants selon une démarche systématique comprenant des exposés, des démonstrations, des discussions en groupe, des travaux en laboratoire, des ateliers, des séminaires, des études de cas, des travaux sur le terrain et des projets individuels ou en groupe ;
Animer et présenter ta matière en classe selon le plan de cours établi ;
Préparer et donner des conférences aux étudiants et diriger les séances de travaux pratiques en laboratoire et les discussions de groupe ;
Préparer, administrer et noter les examens et les travaux afin d'évaluer les progrès des étudiants ;
Conseiller les étudiants sur leurs choix de cours, d'études et de professions ;

Profil :

Doctorat en science de gestion / marketing / management
3 ans minimum en enseignement

Qualité:

Aimer travailler avec de jeunes adultes
Grande facilité à communiquer et écouter
Sens des responsabilités
Esprit d’initiative
Sens d’observation et de vigilance
Sens de l’organisation

...

Sales manager

Administration des ventes

Cercle Rh recrute pour son client basé sur Casablanca un Sales Manager

Mission:

Votre mission principale consiste à développer la stratégie commerciale et accroître le chiffre d'affaire de l'entreprise.

Fonctions:

Mettre en application la stratégie commerciale
Mettre en place et animer les opérations commerciales 
Superviser les activités qui sont liées au développement commercial
Participer au développement commercial
Assurer la vente et la gestion de la clientèle
Assurer une présence sur la surface de vente
Participer à la gestion du point de vente
Mettre en œuvre les normes de Qualité

Profil :

Bac +5 en Commerce
Expérience 5 à 10 ans dans le domaine


Exigences:

Parfaite connaissance des techniques de vente
Solide connaissances des techniques de négociation
Maîtrise d'un logiciel de base de données
Bonne communication en Français 

Qualité:

Force de proposition
Dynamique
Très bon relationnel
Fibre commercial
Structuré, méthodique
Rigoureux, sens du détail
Confiance; transparence, conscience professionnelle

...

Chargé marketing

Marketing/Communication/Publicité

Cercle Rh recrute pour son client basé sur Casablanca un chargé marketing.

Mission:

Assurer la bonne image de marque et la notoriété des gammes de produits.

Fonctions:

- Elaborer la stratégie et suivre les actions marketing de l'entreprise
- Benchmarker la concurrence
- Gérer le plan marketing de chaque gamme de produit
- Gérer la communication externe
- Gérer la satisfaction client et réclamations clients

Profil:

Bac +5 en Marketing / Communication
Aucune expérience requise

Exigences:

Très bon communicateur
Excellente présentation
Aisance rédactionnelle
Très bonnes qualités relationnelles
Grande capacité de négociation
Créatif
Force de proposition
Sens de l'initiative
Force de conviction ...

Assistante administrative des ventes

Administratif

Cercle Rh recrute pour son client basé sur Casablanca une assistante administrative des ventes.

Mission:

Superviser toutes les opérations administratives des ventes, depuis l'enregistrement des commandes jusqu'à la livraison aux clients.

Fonctions:

Contrôler et appliquer les procédures commerciales
- Valider les devis après la vérification de leur conformité et gérer leur confirmation
- Contrôler la remise accordée au client
- Vérifier la création du compte client et des devis créés par l’équipe commerciale 
- Transférer les devis en bon de commande

Superviser le suivi des commandes
- Gérer les bons de commandes des Achats et vérifier leur conformité 
- Vérifier les prix, les références et les quantités
- Gérer les fournitures bureaux
- Gérer l'interface et les échanges avec les fournisseurs
- Vérifier l'état des stocks
- Communiquer les données de suivi d'activité à l'équipe commerciale
- Etablir les bons de livraison
- Gérer les inventaires
- Gérer les invendus

Gérer l’équipe
- Veiller à la motivation, au bon climat social, à la mobilisation et à l’animation de son équipe.
- Accompagner et encadrer l’équipe.
- Décliner et suivre l’atteinte des objectifs de son équipe.
- Evaluer la performance de son équipe.


Profil:
Bac +2/3 en Gestion des entreprises, assistanat commerciale / assistanat de direction
5 à 10 ans d'expérience dans un poste similaire

Exigences:
Maîtrise des techniques d'administration des ventes
Maîtrise des outils de bureautique et informatique
Maîtrise des techniques de classement et d'archivage
Bonne connaissance des systèmes d'information

Qualité:
Organisation

Esprit d’équipe
Mangement d’équipe
Sens de négociation
Respect des procédures  ...

Superviseur Comptable

Comptabilité/Finance

Cercle RH, Cabinet de Recrutement, Formation et de Conseil RH, recrute pour son client basé sur Rabat un Superviseur comptable.

POSTE :
Vous aurez comme principale mission de superviser et gérer la comptabilité, auditer et participer au commissariat aux Comptes.

 
FONCTIONS :
- Superviser l'ensemble des procédures comptables
- Contrôler la tenue des comptes
- Contrôler la saisie comptable et les travaux de révision
- Contrôler la conformité aux obligations réglementaires
- Recueillir des informations sur l’évolution de la réglementation comptable et fiscale
- Gestion des chiffres, les analyser et faire le bilan
- Cordonner les procédures et veiller aux orientations financières
- Vérifier la sincérité et la conformité des données financières de l’entreprise avec les normes en vigueur.
- Réaliser un audit légal en respectant les procédures strictement fixées par la loi
- Encadrer et animer l'équipe comptable
- Fixer les objectifs de l’équipe, suivre ses performances, organiser le travail, distribuer et déléguer des tâches.

PROFIL :
Bac +3/5 en Comptabilité et finance
4 ans minimum d’expérience dans un poste similaire.

EXIGENCES DU POSTE :
Parfaite maîtrise des outils et techniques de la comptabilité
Bonne maîtrise de la fiscalité
Bonnes connaissances des réglementation juridiques, fiscales, sociales
Excellente aptitudes managériales
Bonne capacité rédactionnelles

QUALITES :
Sens de l’organisation
Sens de la responsabilité
Rigueur
Réactivité
Esprit d’équipe
Gestion de stress

...

Responsable Bureau d'études

Electricité

Cercle Rh recrute pour son client basé sur Casablanca dans le secteur du BTP un Responsable Bureau d'études spécialisé dans l'électricité.

Mission:
Gérer efficacement le bureau d'études en coordonnant avec l'équipe interne et avec les clients.

Fonctions:
Piloter l'ensemble des études d'électricité.
Piloter la gestion de la  relation avec le client.
S'assurer du respect et de la mise en place de l'ensemble des process et des procédures qualité.
Piloter l'équipe en pilotant la formation, la montée en compétences, la motivation et la fidélisation.
Piloter la satisfaction des clients internes et externes.

Profil:
Ingénieur en Electricité.
5 à 10 ans d'expérience dans le domaine.

Exigences:
Maîtrise des logiciels électriques, BIM et Autocad

Qualité:
Esprit d’équipe
Mangement d’équipe
Empathie
Rigueur
Respect des engagements et des process ...