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Architecte chargé de projet
Architecture d'intérieur /Design
Cercle RH, Cabinet de Recrutement, Formation et de Conseil RH, recrute pour son client basé sur Casablanca un (e) Architecte chargé de projet.
POSTE :
Vous aurez comme principale mission de gérer et suivre les projets courants à travers leurs différentes phases.
FONCTIONS :
Mettre en application la stratégie de l’entreprise.
Identifier des besoins en fonction des cahiers de charge
Assurer Conception des plans d’éclairage.
Assurer la recherche créative.
Gérer le budget.
Superviser de la livraison et de l'installation des produits sur le
chantier.
Superviser les éventuels problèmes techniques liés à la faisabilité
du projet.
PROFIL :
Bac +5, Etudes en Architecture / Architecture d’intérieur et Design.
0 à 2 ans d’expérience dans un poste similaire.
EXIGENCES DU POSTE :
Maîtrise d’Autocad et Photoshop.
Gestion de projets.
Gestion des budgets.
Maîtrise des plans architecturaux.
Techniques de ventes.
Bonnes connaissances des systèmes d’information.
QUALITES :
Présentable
Souriant(e)
Bonnes qualités relationnelles
Esprit d’équipe
Créativité
Sens de persuasion
Réactivité
Rigueur
Sens de l’organisation

Contrôleur de gestion
Audit/Contrôle de gestion
Cercle RH, Cabinet de Recrutement, Formation et de Conseil RH, recrute pour son client basé sur Rabat un Contrôleur de gestion.
POSTE :
Vous aurez comme principale mission de piloter le processus du contrôle de gestion.
FONCTIONS :
Fournir à la Direction Générale les résultats des analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l'entreprise.
Accompagner les directeurs dans la gestion de l'activité et la prise de décision.
Mettre en place et maintenir un système d'information fiable et sécurisée répondant aux besoins des collaborateurs.
Piloter le processus du contrôle de gestion de la Direction Générale
Etablir les tableaux de bord de pilotage
Centraliser les états de reporting internes
Consolider les informations relatives au suivi de performance de l'activité
Assurer le suivi et le contrôle budgétaire
Gérer et développer le système d’information
PROFIL :
Bac +5 en management/ finance et contrôle de gestion
3 ans minimum d’expérience dans le même domaine
EXIGENCES DU POSTE :
Maîtrise des outils informatiques
Bonne culture comptable
Polyvalence dans tous les domaines de la gestion
Culture économique et financière
QUALITES :
Aisance relationnelle
Capacité d'organisation et de planification
Capacité d'anticipation et de réactivité
Adaptabilité
Esprit de synthèse
Esprit d'équipe
Curiosité

Responsable marketing
Marketing/Communication/Publicité
Cercle RH, recrute pour le compte de son client basé à Rabat un(e) Responsable Marketing
Poste :
Vous aurez comme principale mission de définir et mettre en œuvre la stratégie marketing de l’entreprise et coordonner les actions commerciales et de communication.
Fonctions :
- Définir et mettre en application la stratégie Marketing & Communication.
- Assurer le benchmark.
- Gérer et suivre le plan d’actions marketing.
- Promouvoir les actions digitales.
- Mettre en place et adapter les campagnes de communication à travers de Multiples canaux (internet, presse, publicité, etc.).
- Développer, actualiser et animer le site institutionnel de l’entreprise.
- Développer et mettre en œuvre les actions de promotion.
- Concevoir et réaliser des outils Marketing tels que des catalogues, panneaux…
- Analyser les statistiques de ventes ainsi que les écarts entre le prévisionnel et le réalisé.
- Animer les réseaux sociaux.
Profil :
- Bac+5 Ecole de Commerce ou équivalent.
- 5 ans d’expérience minimum dans un poste similaire.
Exigences du poste :
- Avoir le sens de gestion de différents projets et hiérarchisation des priorités.
Qualités :
- Esprit créatif
- Sens de la communication
- Sens de l’écoute
- Capacité à coordonner les actions
- Esprit d´équipe

Responsable Tour Operating
Tourisme/Hôtellerie/Restauration
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Casablanca, un Responsable Tour Operating.
Mission:
Vous aurez comme principale mission de superviser le développement et l'exécution de circuits touristiques et de créer une stratégie cohérente et efficace pour les opérations de circuits touristiques.
Fonction :
Superviser la création et la vente de circuits touristiques aux clients.
Créer des itinéraires de circuits classiques et thématiques pour les clients.
Planifier et exécuter des forfaits touristiques.
Créer et mettre en place des processus d'optimisation des opérations de l'équipe d'exploitation touristique.
Accompagner l'équipe dans la digitalisation du département et mettre en place des solutions pour améliorer l'expérience client.
Développer et mettre en oeuvre des stratégies pour augmenter les ventes et la rentabilité des forfaits touristiques.
Gérer le budget d'exploitation touristique.
Analyser et surveiller les tendances de l'industrie.
Construire de solides relations avec les clients, les fournisseurs et les partenaires de l'industrie du voyage.
Négocier des contrats préférentiels avec des fournisseurs locaux.
Fournir un leadership et des conseils à l’équipe d'exploitation touristique.
Fournir des rapports réguliers sur les résultats du département au management et faire des recommandations pour améliorer les performances.
Profil :
Bac +5 dans une école de commerce ou de gestion
à partir de 5 ans d'expérience
Exigences:
Solide connaissance de l'industrie du voyage et de la culture marocaine.
Excellentes compétences en communication et en négociation.
Capacité avérée à résoudre des problèmes complexes de manière créative.
Compétences financières solides, avec une expérience en gestion de budget et en analyse de rapports financiers.
Expérience dans la création et la mise en oeuvre de processus pour optimiser les opérations de l'équipe d'exploitation touristique.
Expérience en accompagnement d'une équipe dans la transformation digitale et en mise en place de solutions pour améliorer l'expérience client.
Capacité de diriger et de conseiller une équipe.
Capacité de fournir des rapports réguliers sur les résultats du département au management et de faire des recommandations pour améliorer les performances.
Excellente maîtrise de l’outil informatique (Pack Office)
Excellente maîtrise du français et de l’anglais (l’espagnol est un plus)
Qualité:
Sens de la communication
Stratège
Flexible
Sens du relationnel

Chargé (e) des appels d'offres
Administratif
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Rabat, un (e) chargé des appels d'offres
Mission:
Vous aurez comme principale mission d'assurer la gestion des appels d’offres et du dossier de qualification BTP de l’entreprise tout en veillant à son suivi
Fonction :
Suivre et collecter quotidiennement l’ensemble des appels d’offres publiés
Préparer l’ensemble des documents pour répondre à l’appel d’offres
Coordonner avec les banques pour gérer les cautions
Assister à l’ouverture des plis
Suivre les étapes de la réception provisoire ou définitive du projet
Suivre le dossier de remboursement
Gérer le dossier de classification et de qualification des entreprises
S’assurer du maintien de cette classification et qualification
Profil :
Bac +2/3 en gestion des entreprises ou équivalent
2 à 3 ans d’expérience dans la gestion des appels d’offres.
Exigences:
Connaissances des marchés publics
Bonne maîtrise des outils informatiques
Expérience dans le BTP
Qualité:
Maîtrise de soi
Capacité d’analyse et capacité de prise de décision
de négociation
Bonne communication

Consultant en Recrutement
Développement Rh/Gestion du Personnel
Cercle RH, Cabinet de Recrutement, Formation et de Conseil RH, recrute pour son client basé sur Rabat
Vous aurez comme principale mission de Gérer les recrutements du Sourcing au Suivi d’intégration des nouvelles recrues.
Rédiger les annonces d’emploi;
Diffuser les annonces sur les différentes plateformes de recrutement;
Assurer le traitement et le tri des CVs reçus;
Assurer la chasse de tête en approchant directement les candidats potentiels à travers les réseaux professionnels;
Assurer la passation des entretiens téléphoniques pour assurer un premier filtrage;
Conduire les entretiens physiques;
Constituer et consolider les dossiers des candidats;
Assurer le suivi d’intégration des nouvelles recrues.
Profil :
Bac+5, Ecole de Commerce ou de management en gestion des ressources humaines
3 à 5 ans dans un poste similaire
Maîtrise de la procédure de recrutement.
Connaissance des outils et canaux de recrutement.
Capacité à conduire des entretiens physiques.
Maîtrise la Chasse de tête.
QUALITES :
Sens de la communication
Autonomie
Sens du contact
Sens de l’analyse
Rigueur

Ingénieur d'affaires BTP
Commercial/ Vente
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Casablanca un Ingénieur d'affaires BTP.
Mission:
Votre mission principale consiste à développer la stratégie commerciale et accroître le chiffre d'affaire de l'entreprise.
Fonctions:
Mettre en application la stratégie commerciale
Mettre en place et animer les opérations commerciales
Superviser les activités qui sont liées au développement commercial
Participer au développement commercial
Assurer la vente et la gestion de la clientèle
Assurer une présence sur la surface de vente
Participer à la gestion du point de vente
Mettre en œuvre les normes de Qualité
Ingénieur d'état
Expérience 2 à 3 ans dans le secteur du BTP
Exigences:
Parfaite connaissance des techniques de vente
Solide connaissances des techniques de négociation
Maîtrise d'un logiciel de base de données
Bonne communication en Français
Qualité:
Force de proposition
Dynamique
Très bon relationnel
Fibre commercial
Structuré, méthodique
Rigoureux, sens du détail
Confiance; transparence, conscience professionnelle ...

Responsable administratif et financier
Comptabilité/Finance
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Rabat un (e) Responsable administratif et financier.
Mission:
Votre mission principale consiste à superviser les services administratifs et financiers et veiller à la bonne gestion administrative, financière et la bonne gestion générale de l’entreprise
Fonctions:
- Définir et d’améliorer les procédures de gestion administrative et de suivi comptable
- Elaborer et mettre en place des tableaux de bord
- Conseiller les directions opérationnelles
- Assurer la gestion administrative des assurances et des contentieux
- Mettre en place les techniques financières indispensables au développement et à la protection de l’entreprise
- Définir la politique financière et suivre sa mise en œuvre
- Analyser et interpréter les écarts, préconiser des solutions et rendre compte à la direction
- Assurer la préparation et de l’élaboration des budgets et en assurer les suivis
- Veiller au respect des procédures d’exécution des dépenses
Bac +5 en Comptabilité, finance ou Audit
De 5 à 10 d'expérience dans un poste similaire
Exigences:
Maîtrise des outils informatiques
Capacité à définir et suivre un plan d'action
Maîtrise des outils de gestion
Maîtrise des logiciels de comptabilité et de gestion
Bonnes connaissances en finance, en comptabilité analytique, et surtout en contrôle de gestion et informatique de gestion
Bonnes connaissances les dispositions légales et réglementaires
Qualité:
Bonne attitude relationnelle
Capacités managériales
Sens de l'organisation
Sens d'analyse et de synthèse ...

Store manager
Commercial/ Vente
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Rabat, Casablanca, Tanger, Agadir, Meknès des Stores Managers
Mission:
Votre mission principale consiste à garantir la gestion optimale du point de vente dans le respect de la marque
Fonctions:
Développer le chiffre d'affaires
Garantir la satisfaction client
Manager l'équipe
Optimiser la rentabilité du point de vente
Garantir l'application des standards, règles et procédures
Bac +3 ou plus en Management ou en Commerce
1 ère expérience en management et du pilotage d'un centre de profits ou d'un compte de résultats
Exigences:
Maîtrise des outils informatiques
Capacité à définir et suivre un plan d'action
Maîtrise des outils de gestion
Maîtrise des procédures commerciales
Respect des normes RH et de marchandising
Qualité:
Rigueur
Intégrité
Capacité d'écoute
Capacité d'analyse
Sens d'initiative
Sens de l'organisation
Leadership
...

Responsable Ressources Humaines
Développement Rh/Gestion du Personnel
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Casablanca, un (e) Responsable Ressources Humaines
Mission:
Vous aurez comme principale mission de superviser l'administration du personnel et assurer le Développement RH
Fonction :
Gérer l'administration du personnel
Gérer l'effectif, le recrutement et veiller à l'intégration
Gérer le développement de compétences
Gérer l'appréciation, la carrière et la rémunération
Gérer la communication interne, les affaires socio-culturelles
Continuer sur le processus de mise en place des procédure légales (règlement interne, élections)
Assurer les missions ponctuelles exprimées par la Direction Générale
Profil :
BAC+3/5 en Management ou RHDe 5 à 10 ans d’expériences dans le domaine.
Exigences:
Expérience obligatoire dans la gestion administrative du personnelMaîtrise du Droit Social
Qualité:
Aisance en communication
Sens de l’écoute
Bonnes qualités relationnelles
Sens des responsabilités.