Responsable Communication

Durée: 2024-11-10 - 2024-12-31
Poste: Marketing/Communication/Publicité

Cercle RH

Rabat
photo_cercle_rh.png

Description de l'emploi

Cercle Rh recrute pour son client basé sur Rabat, un (e) Responsable Communication.

Mission:
Vous aurez comme principale mission de définir et mettre en œuvre la stratégie de communication de l’entreprise, en interne et en externe, pour assurer la visibilité de la structure, promouvoir son image et gérer ses relations avec les parties prenantes (médias, partenaires, clients, institutionnels, etc.).

Fonction :

Stratégie de communication : Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication globale de l’entreprise, en cohérence avec les objectifs de la direction.
Communication externe : Gérer les relations avec les médias, rédiger des communiqués de presse, organiser des événements (conférences, salons, lancements, etc.), et développer des partenariats stratégiques.
Communication interne : Assurer la circulation de l’information au sein de l’entreprise, animer les supports internes (newsletters, intranet) et organiser des événements pour renforcer la cohésion des équipes.
Gestion de l’image et de la réputation : Protéger et valoriser l’image de l’entreprise, gérer la communication en cas de crise et suivre les retombées médiatiques.
Communication digitale : Développer la stratégie de communication en ligne (réseaux sociaux, site web, etc.) et analyser les performances des actions numériques.
Reporting et analyse : Suivre les résultats des actions de communication et établir des rapports pour la direction, tout en proposant des améliorations basées sur les analyses de performances.

Profil :

Bac +5 en communication, relations publiques, marketing ou domaine similaire.
Minimum 5 ans d'expérience dans le domaine

Exigences:

Excellente maîtrise des outils de communication (pack Office, logiciels de gestion de contenu web, outils de gestion des réseaux sociaux).
Connaissance approfondie des médias traditionnels et numériques, et de la gestion de la communication digitale.
Capacité à rédiger des documents clairs et percutants (communiqués, discours, articles, etc.).
Compétences en gestion de projet et animation d’équipe.

Qualité:
Excellentes capacités de communication verbale et écrite.
Sens de l’organisation et gestion des priorités.
Autonomie, proactivité et esprit d’initiative.
Sens relationnel et aptitude à entretenir des relations de qualité avec les parties prenantes internes et externes.

Emplois connexes