Responsable des Agences

Durée: 2025-03-06 - 2025-12-31
Poste: Comptabilité/Finance

Cercle RH

Rabat
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Description de l'emploi

Cercle RH recrute pour son client basé à Rabat un (e) un Responsable des agences.

Mission :

Superviser et coordonner les activités des agences pour optimiser la gestion du portefeuille client, mettre en œuvre des stratégies commerciales adaptées, animer les équipes, suivre les performances et atteindre les objectifs de vente tout en respectant les normes et procédures.

Fonction :

  • Développer et enrichir le portefeuille clients tout en assurant la fidélisation de la clientèle existante.
  • Mettre en œuvre et animer la stratégie commerciale au niveau du réseau des agences en l’adaptant aux différents segments clients (Parti, Pro..)
  • Etablir, conjointement, avec la coordination commerciale la mise en place du plan d'action commercial, du planning des formations et des animations commerciales destinées aux commerciaux et animateurs.
  • Veiller au respect des procédures internes et des normes en vigueur.
  • Suivre et analyser les réalisations commerciales, analyser les performances et mettre en œuvre les mesures correctives.
  • Identifier les opportunités de vente et partenariats

Profil :

De formation universitaire supérieure ou école de commerce ou équivalent (Bac +4/5)
Vous justifiez d’au moins 5 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement dans le secteur financier ou bancaire.

Exigences :

  • Excellentes compétences en management et gestion d'équipe, avec une capacité à motiver et à développer les collaborateurs.
  • Maîtrise des techniques commerciales et de négociation, ainsi que des outils de suivi et d’analyse des performances commerciales.
  • Bonne connaissance du secteur financier et bancaire, avec une expérience confirmée dans le développement et la gestion de portefeuilles clients.
  • Capacités organisationnelles et aptitude à gérer plusieurs priorités simultanément.
  • Sens de l’écoute et de la relation client, avec un esprit orienté résultats.
  • Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion de la relation client (CRM).
  • Une expérience dans la gestion de projets ou de partenariats serait un plus.

Qualités recherchées :

  • Grande capacité à convaincre et à négocier.
  • Force de proposition et esprit d'équipe
  • Autonome, rigoureux et sens de l'organisation

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