Description de l'emploi
Cercle RH, Cabinet de Recrutement, Formation et Conseil en Ressources Humaines, recrute pour son client basé à Casablanca, un technicien d'études en électricité.
POSTE :
Vous aurez comme principale mission de réaliser les plans et les calculs à partir du cahier des charges et des conceptions fournis par les Chefs de Projets.
FONCTIONS :
1. Réalisation des plans et études d'éclairage
Etudier les plans architecturaux transmis par les architectes et qui émanent des cahiers de charge.
Réaliser des conceptions d’éclairage et des plans simplifiés en respectant les normes d’éclairages.
Implanter les luminaires sur les conceptions.
Faire valider les plans par les Chefs et les Chargés de Projets ainsi que par les clients.
Apporter les modifications définitives.
2. Validation des traçages et support technique sur site
Réaliser les cotations pour chaque poste.
Valider les traçages et les solutions techniques.
Réaliser des simulations.
Bac+2/ DUT en dessin industriel ou en électricité ou équivalent.
0 à 2 ans d'expérience dans un poste similaire
Exigences du poste :
Gestion de projets.
Très bonne maîtrise des études et des conceptions.
Excellente maîtrise des logiciels de conception.
Minutie
Esprit d’équipe
Gestion des priorités
Créativité
Proactivité
Rigueur
Sens de l’organisation et des priorités.
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Manager RH
Développement Rh/Gestion du Personnel
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Kénitra, un (e) Manager RH.
Mission:
Vous aurez comme principale mission de coordonner l'administration des relations de travail et gérer le développement et l'intégration des employés avec l'application des meilleurs pratiques.
Fonction :
Gérer l'administration du personnel
Gérer l'effectif, le recrutement et veiller à l'intégration
Gérer le développement de compétences
Gérer l'appréciation, la carrière et la rémunération
Gérer la communication interne, les affaires socio-culturelles
Continuer sur le processus de mise en place des procédure légales (règlement interne, élections)
Assurer les missions ponctuelles exprimées par la Direction Générale
Assurer le traitement des dossiers du personnel;
Assurer le traitement complet de la paie;
Assurer le suivi des pointages, congés et certificats médicaux, absences ;
Assurer la vérification des primes et calcul des charges sociales ;
Assurer l’établissement et suivi des états de cotisation ;
Profil :
Bac +5 en Management ou Rh.
Minimum 5 ans d’expériences dans le domaine.
Exigences:
Solides connaissances en gestion des ressources humaines.
Bonne connaissance à jour du code du travail et des réglementations.
Maîtrise de l’outil informatique et des progiciels paie.
Bonnes connaissances en management.
Connaissance en droit du travail
Maîtrise des outils bureautiques.
Maîtrise du Droit Social.
Qualité:
Aisance en communication.
Sens de l’écoute.
Bonnes qualités relationnelles.
Sens des responsabilités.

Chargé Ressources Humaines
Développement Rh/Gestion du Personnel
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Rabat, un (e) Chargé RH.
Mission:
Vous aurez comme principale mission d'assurer le Développement RH et l'Administration du personnel.
Fonction :
Gérer l'effectif, le recrutement et veiller à l'intégration
Gérer le développement de compétences
Gérer l'appréciation, la carrière et la rémunération
Gérer la communication interne, les affaires socio-culturelles
Continuer sur le processus de mise en place des procédure légales (règlement interne, élections)
Assurer les missions ponctuelles exprimées par la Direction Générale.
Assurer le traitement des dossiers du personnel;
Assurer le traitement complet de la paie sur applications informatiques dans le respect de la législation sociale et contractuelle et dans le respect des délais impartis ;
Assurer le suivi des pointages, congés et certificats médicaux, absences ;
Assurer la vérification des primes et calcul des charges sociales ;
Assurer l’établissement et suivi des états de cotisation ;
Assurer le contrôle de la paie et l’édition des bulletins de salaires ;
Préparer des reçus pour solde de tout compte ;
Assurer le suivi des dossiers des accidents de travail (déclaration, remboursement…) ;
Assurer la gestion administrative quotidienne : contrats, attestations de travail, dossiers des nouvelles recrues ;
Assurer les Télé-déclarations CNSS-AMO & Fiscales, CIMR, Mutuelle.
Profil :
Bac +5 en Management ou Rh.
Minimum 3 ans d’expériences dans le domaine.
Exigences:
Connaissances poussées en gestion des RH.
Bonne connaissance à jour du code du travail et des réglementations de la CNSS, CIMR et de l'IR.
Maîtrise de l’outil informatique et des progiciels paie.
Classement des dossiers.
Maîtrise des outils bureautiques.
Bonnes connaissances en management
Maîtrise du Droit Social.
Qualité:
Aisance en communication
Sens de l’écoute
Bonnes qualités relationnelles
Sens des responsabilités.

Directeur Fiscalité et Affaires Juridiques
Comptabilité/Finance
Cercle RH, Cabinet de Recrutement, Formation et de Conseil RH, recrute pour son client basé sur Casablanca un Directeur Fiscalité et Affaires Juridiques.
POSTE :
Vous aurez comme principale mission d'assurer la conformité avec les exigences fiscales et légales.
FONCTIONS :
Fiscalité
- Mener à bien la planification et l'optimisation fiscale.
- Mettre en place une gestion novatrice de planification fiscale.
- Superviser toutes les opérations liées à la fiscalité et aux impôts dans le respect des délais.
- Suivre l'actualité des lois fiscales et des règlements y afférents.
- Elaborer et réviser les déclarations d'impôts.
- Conseiller sur les aspects fiscaux liés aux décisions d'affaires, les transactions et les initiatives de restructuration.
- Aider à effectuer des audits et investigations internes de fiscalité.
- Effectuer des services fiscaux en conformité avec les lois et règlements.
- Elaborer des relations avec l'ensemble des parties prenantes.
- Fournir tous les risques fiscaux et prévoir les contre-mesures.
- Gérer les provisions fiscales ainsi que le processus de mise en conformité.
- Suggérer des solutions innovantes pour l'amélioration des processus.
- Gérer et coordonner les vérifications fiscales.
- Gérer et suivre les soldes d'impôt sur le grand livre.
- Préparer les documents papier liés aux aspects fiscaux et traiter toutes les demandes de données.
Affaires juridiques
- Gérer et revoir l'ensemble des activités légales de l'entreprise.
- Identifier et traiter les sujets juridiques existants et/ou potentiels, les activités et les initiatives stratégiques et gérer les litiges.
- Représenter l'entreprise auprès des autorités et organismes publics.
- S'assurer de la conformité avec la législation existante et les exigences réglementaires.
- Contrôler et assurer le suivi des contrats en cours pour éviter les amendes et pénalités.
- Travailler en étroite collaboration avec toutes les équipes dans le cadre de leurs besoins en conseil juridique.
- Examiner les plaintes et les demandes d'investigation qui sont transmises au service juridique.
- Mener les enquêtes juridiques et élaborer les procédures, les recommandations ou décisions..
- Collaborer avec les avocats externes et les consultants.
- Assurer la conformité avec les lois locales et internationales et les exigences réglementaires.
- Suivre toutes les procédures avec les notaires, et ou autre autorité.
- Assurer toute autre responsabilité demandée par la DG à l'égard du juridique et de la conformité des affaires.
PROFIL :
Master en Fiscalité, Finance ou Comptabilité et formation en Affaires juridiques.
7 ans minimum d’expérience dans le domaine.
EXIGENCES DU POSTE :
Excellente maîtrise de la fiscalité, des pratiques de comptabilité couplée à une expertise juridique.
Bonnes compétences analytiques confirmées.
Capacité à interpréter des données financières complexes.
Bonnes maîtrise des logiciels et des outils (Systèmes ERP, la modélisation financière de logiciels, logiciel de préparation des impôts et de la fiscalité.
QUALITES :
Sens du détail et de précision.
Sens de négociation et du leadership.
Aisance dans la prise de décision.
Capacité de résolution de problèmes.
Sens d'organisation.

Designer d'intérieur
Architecture d'intérieur /Design
Cercle RH, Cabinet de Recrutement, Formation et de Conseil RH, recrute pour son client basé sur Rabat un Designer d'intérieur.
POSTE :
Vous aurez comme principale mission de concevoir l’agencement d’un espace afin de créer une ambiance correspondant aux goûts du client.
FONCTIONS :
Définir sa réalisation ;
Dessiner les plans des différents aménagements intérieurs ;
Maîtriser les différents logiciels de Conception et de dessin assistés par ordinateur (CAO/DAO) ;
Respecter les normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public ;
Maîtriser le dessin technique ;
Réaliser un dossier de présentation contenant les plans et les maquettes relatives aux différentes étapes du projet ;
Trouver et négocier avec les différents prestataires amenés à intervenir sur la réalisation du projet ;
Procéder au choix des éléments décoratifs avec le client ;
Coordonner et gérer le planning d'intervention des différents prestataires sur le chantier ;
Contrôler la réalisation des travaux et vérifier le respect des délais ;
Soutenir le client dans la gestion de la partie administrative du chantier.
PROFIL :
Bac+4 en Architecture d’intérieur ou Design
Minimum 2 ans d’expériences idéalement dans un environnement similaire, ou Société d’ameublement.
EXIGENCES DU POSTE :
Bonne maîtrise technique de dessin
Posséder de solides connaissances en histoire de l’ameublement.
Pouvoir coordonner les matériaux, les couleurs, les matières
Posséder des compétences techniques en dessin et en peinture
Utiliser et maîtriser des logiciels de dessin, de 2D ou 3D
Posséder une bonne mémoire visuelle
Se tenir informé des dernières tendances
Fibre artistique
QUALITES :
Capacité d'écoute
Esprit synthétique
Regard esthétique
Innovateur
Ingénieux
Astucieux

Responsable Showroom
Commercial/ Vente
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Rabat, un (e) Responsable showroom.
Mission:
Vous aurez comme principale mission de participer au développement du chiffre d'affaires des particuliers et des grands comptes en assurant la vente.
Fonction :
Mettre en application la stratégie commerciale.
Participer au développement commercial.
Assurer la vente et la gestion de la clientèle.
Participer à la gestion du point de vente.
Superviser l'équipe.
Mettre en oeuvre les normes de qualité.
Mettre en oeuvre la politique de communication.
Profil :
Bac +4/5 dans grande école de commerce ou d'Architecture ou Design
Minimum 8 ans d'expériences idéalement dans un magasin d'ameublement.
Exigences:
Solides compétences en commercial.
Bonne communication en français.
Maîtrise des techniques de ventes.
Gestion d'équipes.
Qualité:
Fibre commerciale.
Esprit créatif.
Sens visuel et esthétique affûté.
Sens de négociation.

Comptable Confirmé
Comptabilité/Finance
Cercle RH, Cabinet de Recrutement, Formation et de Conseil RH, recrute pour son client basé sur Rabat un Comptable Confirmé.
POSTE :
Vous aurez comme principale mission de superviser la gestion de la comptabilité.
FONCTIONS :
- Superviser l'ensemble des procédures comptables
- Contrôler la tenue des comptes
- Contrôler la saisie comptable et les travaux de révision
- Contrôler la conformité aux obligations réglementaires
- Recueillir des informations sur l’évolution de la réglementation comptable et fiscale
- Gestion des chiffres, les analyser et faire le bilan
- Cordonner les procédures et veiller aux orientations financières
- Vérifier la sincérité et la conformité des données financières de l’entreprise avec les normes en vigueur.
- Réaliser un audit légal en respectant les procédures strictement fixées par la loi
- Encadrer et animer l'équipe comptable
- Fixer les objectifs de l’équipe, suivre ses performances, organiser le travail, distribuer et déléguer des tâches.
PROFIL :
Bac +5 en Comptabilité, Finance et Audit
4 ans minimum d’expérience dans un poste similaire
EXIGENCES DU POSTE :
Parfaite maîtrise des outils et techniques de la comptabilité
Maîtrise du logiciel (Sage, SAP...)
Bonne maîtrise de la fiscalité
Bonnes connaissances des réglementation juridiques, fiscales, sociales
Excellente aptitudes managériales
Bonne capacité rédactionnelles
QUALITES :
Sens de l’organisation
Sens de la responsabilité
Rigueur
Réactivité
Esprit d’équipe
Gestion de stress

Administrateur systèmes et Base de données
Informatique/ SI
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Rabat un Administrateur Systèmes & Base de données.
Mission:
Gérer l'administration des systèmes et des bases de données.
Fonctions:
Elaborer les conceptions et mettre en place les systèmes et bases de données.
Suivre et superviser les systèmes externes et/ou internes.
Exploiter et optimiser les systèmes et bases de données.
Contrôler les systèmes et l'intégrité des bases données.
Planifier et contrôler les sauvegardes.
Veiller sur le plan de continuité informatique.
Gérer les annuaires et des droits.
Assurer le support technique auprès des chefs de projet et des architectes techniques.
Élaborer les cahiers des charges de ressources d'infrastructures systèmes et bases de données.
Développer les scripts systèmes et les outils spécifique d’aide à l’exploitation.
Ingénieur en Informatique
De 0 à 2 ans d'expérience dans le domaine
Exigences:
Être familiarisé aux bases de données Oracle et aux systèmes LINUX et VMWARE; et aux technologies CISCO
Connaissances techniques étendues
Sens d'adaptabilité à tout type de projet
Qualités:
Esprit d'analyse
Gestion de stresse
Disponibilité
Capacité d'organisation
Bonne communication ...

Directeur Supply Chain
Achat/Logistique
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Rabat un Directeur Supply Chain.
Mission:
Concevoir et mettre en œuvre la stratégie de production de l'entreprise, de la phase d'approvisionnement en matières premières à la livraison au client.
Fonctions:
Piloter la supply chain et être l’interface entre le Service Commercial, la Production, les Services Financiers, les Achats et la Logistique
Etendre sa responsabilité sur l’ensemble des flux, depuis les fournisseurs jusqu’aux clients
Être en charge des activités de prévision, de planification, d’approvisionnement, d’ordonnancement, de logistique interne comme externe et des transports.
Piloter l’administration des ventes
Analyser les process dans tous les services, lors des étapes d’approvisionnement, de production et de livraison
Vérifier la réalisation des programmes et adapter ses plans directeurs en conséquence.
Organiser la logistique et accompagner le développement et l’évolution des Systèmes d’Information
Définir la politique globale de stocks
Coordonner l’ensemble des flux internes.
Définir la politique transport
Superviser les relations avec les transporteurs
Gérer l'ensemble des projets d'optimisation et de performance
Profil:
Bac+5 ou Ingénieur Supply Chain
Minimum 10 ans d'expérience dans le domaine
Exigences:
Maîtrise du processus de production, d'achat et de distribution
Maîtrise des outils de Supply Chain management
Gestion d'équipe
Qualités:
Organisation
Capacité d'anticipation
Goût de négociation
Gestion de stress
Forte capacité d'analyse ...

Administrateur systèmes et réseaux
Informatique/ SI
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Rabat un Administrateur Systèmes et Réseaux
Mission:
Gérer l'administration des systèmes d'exploitation, des réseaux et de la maintenance et développement des infrastructures système.
Fonctions:
Analyser les besoins des utilisateurs et identifier les solutions à apporter
Identifier et de prévenir d’éventuels soucis techniques pouvant impacter ce dernier
Veiller sur la protection du réseau de toutes sortes de tentatives d’intrusion
Déployer des solutions de virtualisation des postes de travail, terminaux mobiles et serveurs
Administrer des bases de données
Former et assister des utilisateurs/clients
Profil:
Ingénieur en Informatique
Minimum 2 ans d'expérience dans le domaine
Exigences:
Être à l’affût des nouvelles technologies informatiques, notamment celles concernant les systèmes d’exploitation, la sécurité numérique, la gestion de base de données…
Être familiarisé aux bases de données Oracle et aux systèmes LINUX et VMWARE; et aux technologies CISCO
Qualités:
Esprit d'analyse
Gestion de stresse
Disponibilité
Capacité d'organisation
Bonne communication ...

Responsable e-commerce
Marketing/Communication/Publicité
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Rabat un Responsable e-commerce
Mission:
Définir la stratégie e-commerce de l’entreprise afin d’accroitre les ventes en ligne des produits ou services et développer le chiffre d’affaires
Fonctions:
Participation à la création de supports web (vidéos, bannières, testimoniaux, démonstrations produits) ;
Pilotage des prestataires externes ;
Définition de la stratégie e-commerce de l'entreprise et participation au développement du CA global ;
Mise en place d’actions commerciales online;
Activation des différents leviers webmarketing afin d'atteindre les objectifs (SEO, SEM, réseaux sociaux, emailings, partenariats, codes d'affiliations...) ;
Définition et suivi régulier des indicateurs de performance du site (KPI) et mise en place de reportings ;
Veille concurrentielle et commerciale.
Profil:
Bac +5 en Marketing / Communication
Minimum 5 ans d'expérience dans le domaine
Exigences:
Gestion de plateforme, gestion d'équipe et de fournisseurs.
Certifications Google Ads ou Analytics, inbound marketing (Type HubSpot et gestion de projet (PMP, Agile, Scrum...)
Maîtrise du marketing digital, SEO/SEM; stratégie e-commerce, analyse de données.
Qualités:
Très bon communicateur
Excellente présentation
Aisance rédactionnelle
Très bonnes qualités relationnelles
Grande capacité de négociation
Créatif
Force de proposition
Sens de l'initiative
Force de conviction ...