Description de l'emploi
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Casablanca un Sales Manager
Mission:
Votre mission principale consiste à développer la stratégie commerciale et accroître le chiffre d'affaire de l'entreprise.
Fonctions:
Mettre en application la stratégie commerciale
Mettre en place et animer les opérations commerciales
Superviser les activités qui sont liées au développement commercial
Participer au développement commercial
Assurer la vente et la gestion de la clientèle
Assurer une présence sur la surface de vente
Participer à la gestion du point de vente
Mettre en œuvre les normes de Qualité
Bac +5 en Commerce
Expérience 2 à 3 ans dans le commercial en lien idéalement avec les drogueries et les quincailleries.
Exigences:
Parfaite connaissance des techniques de vente
Solide connaissances des techniques de négociation
Maîtrise d'un logiciel de base de données
Bonne communication en Français
Qualité:
Force de proposition
Dynamique
Très bon relationnel
Fibre commercial
Structuré, méthodique
Rigoureux, sens du détail
Confiance; transparence, conscience professionnelle
Emplois connexes

Chef de projet électricité
Electricité
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Rabat un Chef de Projet Electricité.
Mission :
Piloter et assurer le suivi des travaux conformément aux exigences du donneur d'ordre tout en respectant les délais impartis et en optimisant les coûts.
Fonctions :
- Préparer les dossiers techniques des offres.
- Effectuer les études préalables à l'exécution des projets.
- Préparer et faire valider le plan d'exécution du projet.
- Constituer le dossier d'exécution du projet.
- Préparer le plan de signalisation du chantier.
- Préparer le dossier de démarrage du chantier.
- Etablir, valider et communiquer la procédure de gestion du chantier.
- Superviser la réalisation des travaux conformément au CPS.
- Etablir en collaboration avec la coordinatrice projet, les rapports. hebdomadaires d'avancement.
- Etablir les dossiers de recollement.
- Etablir les dossiers d'attachements et les décomptes mensuels.
- Gérer les opérations d'autocontrôle.
- Générer un récapitulatif de la mémoire du projet.
- Programmer et suivre les opérations provisoires et définitives des projets.
- Gérer le SAV du projet jusqu'à la réception définitive.
Bac+5 en Electricité / éclairage public ou électromécanique ou autres.
Minimum 2 ans d’expérience dans le domaine.
Exigences:
Maîtrise de l'élaboration des plans, schémas et notices techniques.
Maîtrise des logiciels spécialisés : DIALUX, AUTOCAD,...
Qualités:
Ouvert d'esprit.
Bonne capacité relationnelle.
Proactif.
Rigoureux.
Méthodique.
Organisé.
Autonome.
Sens de l'éthique.

Coordinateur Logistique
Achat/Logistique
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Casablanca un Coordinateur Logistique.
Mission :
Assurer la coordination logistique de distribution de l'entreprise.
Fonctions :
- Gestion des approvisionnements suivant le S&OP.
- Gestion des opérations d'import/export.
- Coordination avec les transporteurs et transitaires.
- Pilotage et contrôle des flux physiques en amont et en aval.
- Suivi et analyse de la performance des activités logistiques (coûts, qualité, délais...).
- Supervision des inventaires permanants / tournants.
- Préparation du Reporting Logistique Mensuel.
Profil:
Bac+5 en Transport et Logistique
Minimum 2 ans d’expérience dans la logistique de distribution.
Exigences:
Esprit de planification et gestion des priorités.
Bonne Capacité d'analyse des données logistiques.
Maîtrise de l'outil EXCEL est obligatoire.
Bon niveau d'Anglais.
Qualités:
Rigueur.
Sens du détail.
Esprit de synthèse.
Esprit d’analyse.
Aisance relationnelle.
Bonne communication.

Directeur de Projets Energétiques
Gestion de Projets
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Rabat un Directeur de projets.
Mission :
Piloter les projets de la société en coordination avec l'équipe technique.
Fonctions :
- Identifier les activités projets à planifier.
- Anticiper les besoins en ressources avec la direction financière.
- Consolider les dossiers projets en conformité avec les procédures de l'entreprise.
- Assurer l'implication et la solidarité entre l'équipe technique des projets.
- Coordonner avec le Directeur Commercial et Marketing dans la signature des conventions clients.
- Garantir le respect des contrats d'exécutions des projets au sens d'efficacité et d'efficience.
- Favoriser les choix techniques et méthodologiques des projets.
- Assurer le respect des plannings en termes de délais et livrables.
- Assurer la satisfaction client.
- Gérer les activités projets et assurer le suivi du terrain de l'équipe technique.
- Gérer l'analyse des risques pour le pilotage des projets.
- Veiller à la conformité entre les besoins techniques de projets et les équipes techniques.
- Anticiper les besoins en formation de l'équipe.
Profil:
Diplôme d’ingénieur ou de grandes écoles de commerce.
Minimum 10 ans d’expérience dans la gestion de projets énergétique.
Exigences:
Maîtrise du domaine de l'énergie renouvelable et de l'efficacité énergétique.
Maîtrise du management d'équipe et du pilotage des projets.
Maîtrise des outils de gestion à savoir MS Project, MS Office...)
Maîtrise des technologies de l'efficacité énergétique.
Qualités:
Sens de responsabilité.
Sens de confidentialité.
Esprit d'analyse et de synthèse .
Gestion d'équipe.
Sens de l'organisation.
Aisance relationnelle.
Bonne communication.

Analyste financier (statistique)
Comptabilité/Finance
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Rabat un Analyste financier.
Mission :
Assurer la planification et le suivi du développement des offres.
Fonctions :
- Mettre en place les indicateurs nécessaires à la planification et le développement des offres.
- Maintenir le suivi de la réalisation des objectifs de performance et les indicateurs de mesures nécessaires.
- Elaborer la composition financière des projets.
- Gérer et améliorer constamment le système d’information du produit.
- Garantir une veille constante sur le marché.
- Analyser les indicateurs liés au secteur d’activité.
Profil:
Diplôme d’ingénieur en finance ou ressortissant d'une grande école de commerce.
Minimum 3 ans d’expérience dans la planification financière.
Exigences:
Maîtrise de la planification et la finance d’entreprise.
Bonnes connaissances des méthodologies de planification stratégique.
Connaissance du secteur public est un atout.
Qualités:
Rigueur.
Sens du détail.
Esprit de synthèse.
Esprit d’analyse.
Aisance relationnelle.
Bonne communication.

Chargé de développement des affaires
Commercial/ Vente
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Rabat un Chargé de Développement des Affaires.
Mission :
Mettre en place les actions nécessaires pour la gestion de projets et de patrimoine de l’entreprise.
Fonctions :
- La mise en œuvre des démarches à entreprendre pour le placement des projets.
- Identifier les investisseurs potentiels pour les projets.
- Assurer la négociation et la signature des conventions d’investissement.
- Gérer les relations avec les partenaires financiers.
- Déterminer une stratégie de placement
- Proposer des solutions concrètes pour optimiser le patrimoine
- Assurer le reporting de l’avancement des projets.
- Assurer une veille sur les marchés et remonter les informations recueillies.
- Elaborer les reporting régulier de l’activité.
Profil:
Diplôme d’ingénieur en gestion patrimoniale ou management financier.
Minimum 5 ans d’expérience dans le développement des affaires (Ex : Secteur Immobilier)
Exigences:
Maîtrise des techniques de négociation avec les partenaires et prospects.
Bonne connaissance de la gestion patrimoniale.
Maîtrise du montage de Business Plan.
Connaissance du secteur public est un atout.
Qualités:
Esprit d’équipe.
Capacité de négociation.
Force de conviction.
Esprit de synthèse.
Aisance relationnelle.
Bonne communication.
...

Architecte Gestionnaire de projets
Architecture/Urbanisme/Paysagiste
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Rabat un Gestionnaire de projets.
Mission :
Mettre en place des projets pour le compte d'une entreprise et de superviser toutes les étapes de son déroulement.
Fonctions :
- Mettre en place des études de marché, des enquêtes et des analyses afin de constituer un plan d’action liés aux projets de l’entreprise.
- Assurer une veille constante sur le marché.
- Superviser la réalisation du projet.
- Gérer la contractualisation des projets.
- Assurer le suivi du projet et réaliser des comptes-rendus.
Profil:
Diplôme en Architecture / Urbanisme.
Minimum 3 ans d’expérience dans la gestion des projets structurants.
Exigences:
Bonne maîtrise des outils d’informatiques liés au domaine d’architecture.
Bonne connaissance de gestion et développement de projets.
Qualités :
Rigueur.
Capacité d’analyse.
Esprit de synthèse.
Aisance relationnelle.
Bonne communication.
...

Gestionnaire d'incubation
Gestion de Projets
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Rabat un Gestionnaire d’incubation.
Mission :
Vous aurez comme principale mission d'accompagner l’entreprise dans son développement et sa maturation, en lui fournissant un soutien technique et financier.
Fonctions :
- Gérer et animer les programmes d’accélération des projets
- Préparer et organiser le contenu du programme d’incubation en coordination avec les parties prenantes conformément aux objectifs stratégiques fixés
- Assurer toutes les actions de sourcing nécessaires pour pouvoir sélectionner les prestataires et les intervenant des projets
- Réaliser une capitalisation des bonnes pratiques du programme d’incubation
- Assurer le reporting complet du programme d’incubation pour la direction et pour les partenaires financiers
- Garantir la bonne gestion et le suivi des intervenants du programmes d’incubation
Profil:
Ingénieur en Entrepreneuriat / Economie / Développement / Finance
Minimum 5 ans d’expérience dans la gestion de projet
Exigences:
Expertise dans le domaine de gestion de programme d’incubation
Maîtrise des outils de gestion de projets
Connaissance du secteur public
Qualités:
Rigueur.
Esprit d’équipe.
Autonomie.
Prise d'initiative.
Esprit de synthèse.
Esprit de négociation.
Force de proposition.
Aisance relationnelle.
Bonne communication.

Chargé marketing digital
Marketing/Communication/Publicité
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Rabat un Chargé marketing digital.
Mission:
Assurer la bonne image de marque et la notoriété de chaque activité de l'entreprise.
Fonctions:
- Améliorer le trafic, la visibilité et les ventes des activités en utilisant les outils digitaux nécessaires.
- Proposer des actions pour améliorer l'expérience client et la e-réputation via le digital.
- Concevoir et améliorer l'expérience utilisateur des sites internet.
- Créer et améliorer le Community management et modérer les réseaux sociaux.
- Créer et produire du contenu pour les réseaux sociaux.
- Gérer les campagnes publicitaires.
- Définir et suivre les KPIs de performance des plateformes web.
- Analyser l'acquisition, la fréquentation et la fidélisation à l'aide des outils de reporting, de statistiques et de gestion de BDD.
- Créer, actualiser les BDD clients et fournisseurs.
- Assurer la veille quotidienne des évolutions du marché, des usages de consommation et tendances de chaque activité.
Bac +3 en Marketing Digital /e-Commerce.
Minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire ou en Freelance.
Exigences:
Bonnes connaissances de différentes techniques d'études marketing.
Maîtrise des outils de Design (Adobe Effect, Animate, Photoshop, Illustrator, Indesign...).
Maîtrise des outils statistiques et de gestion de BDD ( Google analytics, SPHINX, Hubspot, Bitrix24...).
Maîtrise du Pack Office.
Qualités:
Rigueur.
Créativité.
Autonomie.
Organisation.
Prise d'initiative.
Force de proposition.
Bonne communication.
Aisance relationnelle. ...

Directeur Commercial FMCG
Commercial/ Vente
Cercle RH, Cabinet de Recrutement, Formation et de Conseil RH, recrute pour une entreprise basée à Casablanca, un Directeur Commercial FMCG.
POSTE
Vous aurez comme principale mission de Décliner la stratégie annuelle de l’entreprise en stratégie commerciale, et réaliser les objectifs commerciaux quantitatifs et qualitatifs en veillant au respect de la satisfaction client et de la rentabilité.
FONCTIONS
- Elaborer la stratégie et les budgets commerciaux ;
- Décliner la stratégie en stratégies et budgets régionaux ;
- Communiquer le budget annuel aux différentes parties prenantes de l’activité commerciale pour déclinaison mensuelle ;
- Optimiser l’organisation de la Direction commerciale ;
- Traiter les besoins liés aux outils d’informatisation de la force de vente ;
- Gérer le volet légal ;
- Assurer le développement des ventes ;
- Elaborer des plans de prospection, de visite pour recrutement des points de vente de l’univers tabac et négocie le budget de recrutement ;
- Définir et développer le plan annuel de visibilité des produits dans les points de vente, décliné par région ;
- Identifier les opportunités de développement du portefeuille produit ;
- Identifier les opportunités de développement de nouveaux canaux et réseaux de distribution ;
- Contrôler la responsabilité des manager par l’analyse des reporting de vente consolidée quotidiens ;
- Veiller au respect des procédures surtout celles liées à la validation des règlements et à la clôture des journées des vendeurs ;
- Entretenir, trimestriellement la relation commerciale avec les comptes clés ;
- Proposer des actions correctives terrain par l’analyse du retail audit ;
- Contrôler le respect des procédures commerciales ;
- Réaliser les évaluations annuelles des équipes ;
- Définir les besoins en formation et accompagner le développement des compétences des collaborateurs.
PROFIL
- Bac + 5 en commerce.
- 10 d’expérience minimum avec une expérience obligatoire en tant que commercial dans le secteur de la distribution des produits de grande consommation.
EXIGENCES DU POSTE
- Maitrise de CRM.
- Maitrise des systèmes de distribution.
- Maitrise des techniques de vente.
- Connaissance des outils de bureautique.
- Communication écrite et orale en français et anglais.
QUALITE
- Capacité de négociation
- Esprit d’analyse
- Reflexe de monitoring
- Esprit d’équipe
- Esprit d’initiative
- Gestion du stress
- Orientation résultat
- Orientation client
- Leadership
- Animation d’équipe
- Organisation

Commercial BTP
Commercial/ Vente
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Casablanca, un (e) Commercial BTP.
Mission:
Vous aurez comme principale mission de participer au développement du chiffre d'affaires des particuliers et des grands comptes en assurant la vente.
Fonction :
Développer le portefeuille client.
Elaborer le plan de prospection terrain efficace pour drainer des clients.
Participer au développement commercial.
Proposer des plans d'actions correctifs pour s'aligner sur les objectifs.
Participer à la gestion du point de vente.
Profil :
Bac +5 en Commerce ou diplôme d’Ecole d’ingénieur.
3 ans d'expériences dans le secteur du BTP.
Exigences:
Solides compétences en commercial.
Techniques de prospection.
Bonne communication en français.
Maîtrise des techniques de ventes.
Qualité:
Fibre commerciale.
Esprit créatif.
Sens visuel et esthétique affûté.
Sens de négociation.