Description de l'emploi
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Rabat, une Secrétaire de Direction
Mission:
Votre mission principale consiste à assister dans la recherche et la gestion de contrats et d’actes et conseiller les clients sur les différents volets à entreprendre.
Fonctions:
Accueillir les visiteurs et répondre à leurs demandes,
Gérer les appels téléphoniques (entrants et sortants),
Réceptionner, rédiger et transmettre les courriers et les e-mails,
Gérer l’agenda de son (ses) responsable(s), préparer les déplacements,
Organiser des réunions, prendre en notes les échanges et rédiger les comptes rendus,
Trier et organiser le classement de documents et dossiers.
Bac +2 en Gestion des entreprises
Expérience souhaitable
Exigences:
Prise de note
Maîtrise de la langue française, écrite et orale
Maîtrise des outils bureautiques
Classement des documents
Capacité de rédaction
Capacité de communiquer rapidement et efficacement
Qualité:
Dynamique
Très bon relationnel
Confiance
Transparence
Conscience professionnelle
Structuré
Méthodique
Emplois connexes

Commercial B to B
Commercial/ Vente
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Rabat, un (e) commercial
Mission:
Vous aurez comme principale mission d'assurer la prospection client sur terrain et développer son portefeuille client tout en participant activement au développement du chiffre d’affaires
Fonction :
Assurer la Prospection
Gérer l’Accompagnement du client de la prise de commande jusqu’à la fin de la prestation
Assurer le suivi des actions commerciales
Représenter l'entreprise dans les événements
Gérer la Base de Données et les offres
Coordonner la communication
Appliquer le SMQ
Profil :
Expérience dans un poste similaire serait un atout
Exigences:
Maitrise des techniques de ventes
Maîtrise de outils bureautiques
Qualité:
Sens de la Communication
Sens du contact
Ouvert aux autres
Sens de l’organisation

Chargée d'accueil clinique dentaire
Assistanat de direction/ Services généraux/Secrétariat
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Rabat, une chargée d'accueil clinique dentaire.
Mission
Vous aurez comme principale mission de gérer l’accueil des clients.
Fonctions:
Gérer les appels entrants et sortants de la clinique.
Gérer l'accueil et la prise de rendez-vous selon le plan de traitement.
Gérer la prise en charge client.
Gérer la satisfaction client.
Profil :
3 à 5 ans d'expériences dans le domaine
Exigences:
Connaissance obligatoire du milieu dentaire.
Très bonne présentation.
Très bonne élocution en langue française.
Anglais souhaitable.
Connaissances des outils informatiques.
Qualité:
Bonne communication
Bon relationnel
Disponibilité
Sens de l’accueil ...

Comptable Junior
Comptabilité/Finance
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Rabat, un Comptable Junior
Mission:
Assurer la gestion quotidienne de la comptabilité
Fonctions:
Vérifier l’adéquation des pièces et données comptables devant servir à la comptabilisation.
Passer les écritures comptables requises et procéder à leur autocontrôle.
Analyses des comptes, et ce en conformité avec les normes comptables et fiscales.
Assurer la saisie de des opérations bancaires liées au cycle achat ainsi qu’au cycle clients, trésorerie, sociale, … et édition des états de rapprochement bancaires.
Assurer le suivi de tableaux d'amortissements.
Participer à tous les travaux demandés en matière d’inventaire, d’enregistrement, d’imputation et de rapprochement en comptabilité générale.
Classer et conserver de façon chronologique, toutes les pièces comptables.
Assurer la saisie hebdomadaire de la caisse.
Calculer les frais de déplacements et remboursements professionnels.
Profil :
Bac +2 en Comptabilité, Finance et Audit
2 ans d'expériences ou plus dans le domaine
Acquisition d'un bon bagage comptable
Connaissance ERP
Connaissance des outils bureautiques
Qualité:
Faire preuve de rigueur et d'organisation (respect des délais, fiabilité...)
Avoir le sens du client et du service
Organisé
Esprit d’équipe

Comptable Sénior
Comptabilité/Finance
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Rabat, un Comptable Sénior
Mission:
Superviser et gérer la comptabilité en respectant les règles et procédures.
Fonctions:
Superviser l'ensemble des procédures comptables
Contrôler la tenue des comptes
Contrôler la saisie comptable et les travaux de révision
Contrôler la conformité aux obligations réglementaires
Contrôler l’envoi des différents relevés clients
Suivre les opérations de facturations
Contrôler les encaissements et les retards de paiement
Assurer le Reporting hebdomadaire des retards, par entité et en consolidé
Participer aux clôtures mensuelles ou trimestrielles
Gérer les dossiers en procédure judiciaire avec le responsable administratif pour la déclaration de créance
Recueillir des informations sur l’évolution de la réglementation comptable et fiscale
Gestion des chiffres, les analyser et faire le bilan
Cordonner les procédures et veiller aux orientations financières
Vérifier l’adéquation des pièces et données comptables devant servir à la comptabilisation
Réaliser un audit légal en respectant les procédures strictement fixées par la loi
Encadrer et animer l'équipe comptable
Fixer les objectifs de l’équipe, suivre ses performances, organiser le travail, distribuer et déléguer des tâches.
Profil :
Bac +3 en Comptabilité, Finance et Audit
5 ans à 7 ans d'expériences ou plus dans le domaine
Acquisition d'un bon bagage comptable
Connaissance ERP
Connaissance des outils bureautiques
Qualité:
Faire preuve de rigueur et d'organisation (respect des délais, fiabilité...)
Avoir le sens du client et du service
Organisé
Esprit d’équipe

Directeur Usine
Direction Générale
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Rabat, un Directeur Usine.
Mission
Garantir l’efficacité et la rentabilité des activités de l’usine, Gérer les entités liées à la production (maintenance, fabrication, logistique…) et les relations avec la clientèle ainsi que les aspects administratifs, économiques, comptables et financiers de l’usine.
Fonctions:
Définir la stratégie globale du site
Accompagner la performance du site en évaluant le rendement des ateliers de production
Piloter les opérations techniques, fonctionnelles et logistiques en s'assurant que les normes de sécurité et d'hygiène soient bien respectées par l'ensemble du personnel
Gérer une équipe des ouvriers, opérateurs et chargés de maintenance
Animer et motiver les équipes et définir les ressources pour que chacun puisse établir sa mission avec efficacité.
Profil :
5 ans d'expériences dans le domaine
Exigences:
Aptitudes managériales
Acquisition de l'ensemble des connaissances liées au secteur d'activité du site industriel dont il est en charge
Une large connaissance des processus qualité, environnement et sécurité d'un site industriel
Qualité:
Excellente capacité managériale
Méthodique
Sens de l’écoute
Esprit d’analyse
...

Directeur Commercial
Commercial/ Vente
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Rabat, un Directeur Commercial.
Mission:
Définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale de l’entreprise ainsi que les plans d’action permettant d’atteindre les objectifs.
Fonctions:
Définir la stratégie commerciale globale de l’entreprise en collaboration avec la Direction générale.
Prospecter et fidéliser les clients potentiels de l’entreprise
Établir les objectifs de vente et suivre leur réalisation.
Enchainer les nouveaux projets
Gérer et animer l’équipe commerciale,
Gérer la relation avec les différents prescripteurs (Ingénieurs bureau d’études, maitres d’ouvrages, Architectes.)
Assurer le reporting auprès de la Direction générale
Profil :
Bac +4 ou plus en Commerce
5 ans d'expériences ou plus dans le domaine
Parfaite connaissance des marchés de l'entreprise
Maîtrise des procédures commerciales
Posséder d'importantes qualités managériales
Bonne maîtrise des logiciels bureautiques et de gestion de la relation client (CRM)
Qualité:
Rigueur
Intégrité
Esprit analytique
Sens de négociation
Force de proposition
Leadership ...

Directeur Boutique Prêt-à-porter
Commercial/ Vente
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Rabat, Casablanca et Agadir un Directeur Boutique Prête à porté
Mission:
Votre mission principale consiste à garantir la gestion optimale du point de vente dans le respect de la marque
Fonctions:
Développer le chiffre d'affaires
Garantir la satisfaction client
Manager l'équipe
Optimiser la rentabilité du point de vente
Garantir l'application des standards, règles et procédures
Bac +3 ou plus en Management ou en Commerce
1 ère expérience en management et du pilotage d'un centre de profits ou d'un compte de résultats
Exigences:
Maîtrise des outils informatiques
Capacité à définir et suivre un plan d'action
Maîtrise des outils de gestion
Maîtrise des procédures commerciales
Respect des normes RH et de marchandising
Qualité:
Rigueur
Intégrité
Capacité d'écoute
Capacité d'analyse
Sens d'initiative
Sens de l'organisation
Leadership
...

Chef de projet archivage
Gestion de Projets
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Rabat, un Chef de projet archivage
Mission:
Votre mission principale est d'assurer le pilotage et la mise en œuvre de la politique d'archivage, de sélection, de conservation, de mise en valeur et de mise à disposition des documents et fonds d'archives produits par son établissement
Fonctions:
Conduire les projets de valorisation et de diffusion du patrimoine auprès du public
Développer une politique de partenariats avec l'ensemble des acteurs environnants, notamment scientifiques et culturels
Elaborer le projet scientifique et culturel de son service et organiser sa mise en oeuvre
Mettre en oeuvre la politique de conseil, de contrôle et de collecte des fonds d'archives
Préserver, enrichir et faire connaître le patrimoine dont il a la charge
Veiller à la bonne conservation et à l'intégrité des collections et tenir à jour le récolement permanent
Diriger les processus d'évaluation et de sélection des documents d'archives
Organiser et contrôler les opérations de classement et la rédaction des instruments de recherche descriptifs
Assurer la juste communication des documents
Veiller sur le traitement scientifique et sur l'accueil des publics
Profil :
3 ans d'Expérience dans l'Archivage des organismes publics
Exigences:
Respect des règles et des pratiques professionnelles et des missions légales des services d'Archives
Savoir communiquer et diffuser les documents à bon escient et à qui de droit
Savoir organiser un fonds ou diriger des travaux de classement
Développer la recherche administrative et scientifique
Savoir diagnostiquer l'état de conservation des fonds
Connaître la méthodologie de projet et son évaluation
Qualité:
Sens du service public
Sens des relations publiques
Capacité de négociation
Gestion d'équipe
Communication
Organisation
Méthode
Gestion de temps
Curiosité intellectuelle
Sens d'observation
...

Responsable des contrats de maintenance
SAV
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Casablanca un Responsable des contrats de maintenance
Mission:
Votre mission principale consiste à conclure des contrats de SAV, superviser leur exécution et veiller à la satisfaction des clients sur le plan technique.
Fonctions:
Prospecter les clients
Négocier avec les clients
Mettre en place et remettre les propositions aux clients
Assurer la relation et la satisfaction client
Assurer le recouvrement des contrats
Atteindre les objectifs de la vente
Superviser l'entité technique
S'assurer de la rentabilité de l'entité
Gérer l'équipe technique
Superviser et optimiser leur planning
Gérer leur montée en compétence, leur motivation et leur fidélisation
Ingénieur en Electromécanique ou en Mécatronique - biomédicaux
Expérience 5 à 10 ans dans le domaine
Exigences:
Fibre commerciale
Polyvalent au niveau Technique et Mécanique
Mobilité Nationale
Qualité:
Rigueur
Curiosité
Respect des engagements
Capacité en remise en question
Goût de travail bien fait

Chargé RH et Qualité
Développement Rh/Gestion du Personnel
Cercle RH, Cabinet de Recrutement, Formation et de Conseil RH, recrute pour son client basé sur Rabat un Chargé des Ressources Humaines et Qualité
POSTE :
Vous aurez comme principale mission d'assurer le suivi des dossiers du personnel et gérer les compétences individuelles afin de les capitaliser et d'anticiper les évolutions.
MISSIONS :
- Assurer la gestion administrative du personnel
- Veiller au respect des obligations légales de l’entreprise en appliquant la réglementation relative au droit du travail
- Identifier les besoins en recrutement
- Gérer les besoins en formation et établir le plan annuel des formations
- Etablir le plan annuel des évaluations du personnel et participer à l’évaluation du personnel avec les supérieurs hiérarchiques
- Assurer le développement des compétences des salariés par l'évaluation, la formation et l'évolution de carrière
- Améliorer en permanence l’efficacité et l’optimisation des ressources humaines par la gestion de nouveaux projets
- Assurer la communication interne et être force de proposition auprès de la DG
- Contribuer à un bon climat social de la société en veillant au respect des valeurs de l’entreprise
PROFIL :
Bac + 2 ou 3 avec un diplôme en gestion des ressources humaines, droit, droit du travail, sociologie, psychologie ou sciences sociales.
4 ans minimum d'expériences dans le domaine
EXIGENCES DU POSTE :
Polyvalence dans tous les domaines de la gestion des ressources humaines : recrutement, formation, droit social, paie, gestion administrative du personnel.
Connaissances en la matière du système de management de qualité ISO
Culture économique et financière
Connaissance des métiers de l’entreprise et en particulier de ceux qui correspondent à la population gérée.
Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels RH, notamment SAGE.
QUALITES :
Capacité d’écoute
Souplesse et fermeté dans le cadre des relations avec les opérationnels.
Force de conviction
Connaissances des outils de gestion de projet
Sens de l’organisation pour mener à bien ces projets et contrôler leur réalisation.
Capacité à mener plusieurs projets de front
Pragmatisme, dynamisme, efficience et prise d’initiative. ...