Cercle RH

Gérant(e) d’Office

  • Rabat

Cercle RH, cabinet de Recrutement, Formation et Conseil RH recrute pour l’Ambassade de Suisse un(e) gérant(e) d’office.

 

Le but du projet « Routes Migratoires » est d’assurer que les migrants vulnérables sur les routes migratoires entre l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique du Nord aient accès à des services de base et des services de protection spécialisées qui leur permettent de préserver leur bien-être et leur potentiel de développement humain, ainsi facilitant le processus de (ré)intégration. Le projet contribue qu’au bout des quatre années de mise en œuvre (2018-21), les routes migratoires concernées soient couvertes par un réseau de prestataires de services de protection (publics et de la société civile) qualifiés qui offrent, sur au moins 50 arrêts principaux (en Algérie, Libye, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Tunisie), des services adaptés aux vulnérabilités selon un système de gestion au cas par cas, en appliquant des protocoles d’intervention standardisés. Le projet soutiendra l’extension des services de protection, le développement des capacités des prestataires de services, la coopération entre experts et praticiens, et l’utilisation de l’évidence pour la gouvernance des actions de protection.

Le projet « Routes Migratoires » sera mis en œuvre par la Coopération suisse et géré par le bureau de coopération de l’Ambassade de Suisse à Rabat. La Suisse a soumis une de demande de co-financement à l’Union Européenne pour le projet dont l’approbation est attendue (à travers le Fonds Fiduciaire d’Urgence pour l’Afrique).

Le processus de ce recrutement assure la transparence et l’égalité de chance et ce en assurant la non-discrimination d’une personne ou un groupe de personnes en raison de leur appartenance raciale, ethnique ou religieuse.

 

POSTE

Votre principale mission sera d’Assurer les tâches de la gestion du projet.

Dans ce sens vous serez chargé de:

  • Gérer les programmes et la logistique des voyages des employés du projet et des visiteurs au projet
  • Gérer les documents du projet
  • Gérer la réception et le courrier
  • Gérer l’inventaire du projet
  • Assurer la rédaction des rapports, des procès-verbaux et des lettres

 

PROFIL

  • Vous avez un Bac+3 en gestion des entreprises
  • 5 ans d’expérience dont 3 ans dans un poste similaire.

 

Exigences du poste :

  • Maîtrise de MS Office
  • Qualification et expérience support IT un atout

 

Qualités :

  • Excellentes compétences en gestion du temps et la capacité de prioriser le travail
  • Personnalité extravertie ; excellentes compétences de communication écrite et verbale
  • Attention aux détails et compétences en résolution de problèmes
  • Forte motivation et initiative, flexibilité, résistance au stress, disponibilité, sens de responsabilité et capacité de travailler en équipe
  • Excellente connaissance du français (écrit et oral) et très bon niveau d’arabe ; connaissance de l’anglais et de l’allemand un atout
  • Capacité de travailler de façon autonome, de multitâche, fortes compétences organisationnelles et méthodiques
22/01/2018

CALENDRIER DES FORMATIONS INTER

Juin, 2018

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Tél : +212 (0) 537 56 56 46 / Fax : +212 (0) 537 56 56 48

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