Description de l'emploi
Cercle RH, cabinet spécialisé en Recrutement, Formation et Conseil RH, recrute pour le compte de son client basé à la région de Rabat deux pharmaciens.
POSTE :
Vous aurez pour principale mission d’assurer la conformité, la qualité et la sécurité des opérations de production et/ou de gestion des stocks au sein du laboratoire pharmaceutique, dans le respect strict des bonnes pratiques de fabrication (BPF/GMP) et des réglementations en vigueur.
FONCTIONS :
Assurer le respect des BPF/GMP et des normes pharmaceutiques applicables.
Piloter et superviser la gestion documentaire qualité : déviations, CAPA, audits, SOP.
Participer aux audits internes et externes et assurer le suivi des plans d’actions correctives.
Contribuer à l’amélioration continue des processus industriels et logistiques.
Collaborer avec les équipes internes pour garantir la conformité et l’efficacité des opérations.
Maîtriser et exploiter les outils informatiques et logiciels de gestion pharmaceutique (ERP, WMS, LIMS…).
PROFIL :
Doctorat en Pharmacie (Diplôme d’État).
Minimum 5 ans d’expérience dans un laboratoire pharmaceutique, idéalement en Production ou Stock / Supply Chain.
EXIGENCES DU POSTE :
Excellente connaissance des BPF/GMP et des normes pharmaceutiques.
Maîtrise des processus industriels et/ou de gestion pharmaceutique des stocks.
Expérience en gestion documentaire qualité : déviations, CAPA, audits, SOP.
Maîtrise des outils informatiques et logiciels de gestion (ERP, WMS, LIMS…).
Rigueur élevée, sens du détail et respect strict des procédures.
QUALITES :
Leadership et capacité à encadrer une équipe.
Organisation, discipline et gestion des priorités.
Réactivité et capacité à résoudre les problèmes.
Communication claire et esprit d’équipe.
Fiabilité, intégrité et sens de la responsabilité.
Emplois connexes
Assistant administratif et financier
Administratif
Cercle RH, cabinet spécialisé en Recrutement, Formation et Conseil RH, recrute pour le compte de son client basé à Rabat un (e) Assistant administratif et financier.
POSTE :
Assister la direction et les différents services dans la gestion administrative et financière quotidienne, en veillant à la fiabilité des informations, au respect des procédures internes et à la bonne organisation des activités.
FONCTIONS :
Assurer la gestion administrative courante (courriers, classement, archivage).
Préparer et suivre les dossiers administratifs et contractuels.
Participer à la gestion financière : facturation, suivi des règlements, rapprochements.
Suivre les dépenses et contribuer à la préparation des budgets.
Assister dans la préparation des états financiers et reportings.
Coordonner avec les fournisseurs, clients et partenaires.
Assurer le suivi des commandes, devis et bons de commande.
PROFIL :
Bac +3 en Gestion, Management ou Finance.
Expérience de 1 à 3 ans d'expérience est souhaitable dans un poste similaire.
EXIGENCES DU POSTE :
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).
Connaissances de base en comptabilité et gestion financière.
Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
Bonne expression écrite et orale en français (l’arabe est un atout).
Sens de la confidentialité et du respect des procédures.
QUALITES :
Rigueur et sens de l’organisation.
Autonomie et proactivité.
Discrétion et fiabilité.
Bon relationnel et esprit d’équipe.
Capacité d’adaptation et sens des priorités.
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Community Manager
Marketing/Communication/Publicité
Cercle RH, cabinet spécialisé en Recrutement, Formation et Conseil RH, recrute pour le compte de son client basé à Rabat un Community Manager.
POSTE :
Vous aurez comme principale mission d'assurer la gestion de la présence numérique de l’organisation.
FONCTIONS :
Élaborer et déployer la stratégie de communication digitale de l'organisation en cohérence avec sa vision globale.
Concevoir, planifier et gérer des campagnes digitales multicanales (réseaux sociaux, e-mailing, publicité en ligne, etc.)
Animer les réseaux sociaux officiels de l’organisation : création de contenus, modération, échanges avec la communauté.
Produire ou superviser la réalisation de contenus visuels et audiovisuels adaptés aux différents canaux (vidéos, infographies, visuels pour les réseaux sociaux, etc.).
Suivre et analyser les performances des actions digitales à l’aide d’outils d’analyse (Google Analytics, Meta Business Suite, etc.) afin d’optimiser la stratégie.
Assurer une veille permanente sur les tendances digitales, les usages du web et l’évolution des algorithmes.
Garantir la cohérence et la qualité de l’image de l'organisation sur l’ensemble des supports numériques.
Collaborer étroitement avec les équipes internes (direction, communication institutionnelle) ainsi qu’avec les partenaires et prestataires externes.
PROFIL :
Bac +5 ou équivalent en Communication Digitale.
Expérience à partir de 3 ans dans le domaine.
EXIGENCES DU POSTE :
Excellente maîtrise de la communication écrite et orale (en français et en arabe, l’anglais est un plus).
Connaissance des stratégies de marketing digital et des bonnes pratiques en communication en ligne.
Capacité à concevoir et piloter des campagnes de communication numérique (réseaux sociaux, e-mailing, publicité en ligne)
Maîtrise des outils de gestion et d’analyse des performances digitales (Google Analytics, Meta Business Suite..)
Capacité à utiliser des outils de création graphique et de montage vidéo (Photoshop, Illustrator, Canva, Premiere Pro, After Effects, etc.).
QUALITES :
Créativité
Esprit d’analyse
Sens de l’initiative
Réactivité
Rigueur
Polyvalence
Esprit de synthèse
Sens de l’organisation
Curiosité digitale
Capacité à travailler en équipe
Infographiste
Marketing/Communication/Publicité
Cercle RH recrute pour son client basé à Rabat, un(e) Infographiste Sénior.
Mission :
En tant qu'Infographiste, vous serez responsable de la création et de l'exécution des projets graphiques de l'entreprise, en collaboration étroite avec les équipes marketing, communication et production. Votre rôle principal sera de concevoir des visuels percutants, innovants et en adéquation avec l'image de marque de l'entreprise, tout en garantissant la cohérence graphique à travers différents supports.
Fonction :
Concevoir des supports graphiques (affiches, brochures, bannières web, réseaux sociaux, etc.)
Gérer des projets graphiques de A à Z
Développer des concepts visuels en lien avec le marketing & la communication
Superviser la production des supports imprimés et digitaux
Adapter les créations aux formats web, réseaux sociaux et mobiles
Accompagner et encadrer les profils juniors
Assurer une veille créative et proposer des idées innovantes
Profil :
Bac+2/Bac+5 en Graphisme, Design ou Arts Appliqués. Une spécialisation en communication visuelle ou multimédia est un plus.Minimum de 2 ans d’expérience en tant qu’infographiste, avec une expérience dans la gestion de projets graphiques complexes, idéalement dans un environnement créatif ou publicitaire.
Maîtrise des principaux outils de création graphique (Adobe Photoshop, Illustrator, InDesign, After Effects, etc.).
Une expérience avec des outils de prototypage ou de création web (Figma, Sketch, etc.) est un plus.
Exigences :
Excellentes compétences créatives et une forte capacité à transformer des concepts en visuels impactantsAutonomie, rigueur et capacité à respecter les délais tout en assurant un travail de qualité.
Une forte aptitude à travailler en équipe, avec des compétences en gestion de projets et coordination avec différents départements.
Maîtrise des processus de production et des impératifs techniques liés à la création graphique.
Une bonne connaissance des tendances design actuelles et des enjeux de la communication digitale.
Bonnes compétences en gestion de feedbacks et révisions de projets avec des parties prenantes internes et externes.
Qualités :
CréativitéPrécision
Esprit d’équipe
Autonomie
Adaptabilité ...
Comptable Confirmé
Comptabilité/Finance
Cercle RH, Cabinet de Recrutement, Formation et de Conseil RH, recrute pour son client basé sur Rabat un (e) Comptable Confirmé.
POSTE :
Vous aurez comme principale mission de tenir les comptes dans le respect de la réglementation comptable, fiscale et sociale en vigueur.
FONCTIONS :
Gérer une équipe de comptables ;
Superviser la tenue de la comptabilité générale de plusieurs sociétés apparentées ;
Veiller à la conformité de toutes les transactions financières avec les lois et les réglementations ;
Garantir que tous les documents légaux sont présentés dans la forme et les délais requis ;
Établir les arrêtés comptables périodiques conformément au calendrier ;
Contrôler et analyser tous les comptes ;
Gérer les relations avec les commissaires aux comptes et fiduciaire dans le cadre de leurs missions ;
Établir les déclarations fiscales périodiques ;
Assurer le suivi de la trésorerie ;
Préparer les analyses financières ;
PROFIL :
Bac +5 en Comptabilité et Finance.
Minimum 5 ans dans la fonction avec une forte maîtrise des techniques et outils de comptabilité.
Une expérience dans un cabinet d’expertise comptable est recommandée.
EXIGENCES DU POSTE :
Maîtrise des normes comptables marocaines.
Bonnes connaissances des réglementations juridiques, fiscales, sociales.
Connaissances approfondies en Comptabilité Analytique.
Maîtrise de MS Excel gestion de feuilles de calcul, création de graphiques et utilisation de formules avancées).
QUALITES :
Capacité de diriger une équipe.
Précision et souci du détail.
Ecoute, intégrité et rigueur.
Capacité à établir des priorités relatives au travail.
Capacité de résolution des problèmes.
Bonne capacité rédactionnelle.
Chef de Projet en Génie Civil
Btp
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Rabat & Tanger, un (e) Chef de projet en Génie Civil.
Mission:
Vous aurez comme principale mission de participer à la conception, à la réalisation et à la gestion de projets de construction et d'infrastructure.
Fonction :
- Conception : Participer à la conception de projets de construction et d'infrastructure (bâtiments, ponts, routes, etc.).
- Études techniques : Réaliser des études techniques et économiques, préparer les dossiers de consultation des entreprises.
- Gestion de projet : Suivre et coordonner les travaux, s'assurer du respect des plannings et des budgets.
- Supervision : Encadrer les équipes de chantier, contrôler la qualité des travaux réalisés.
- Normes et réglementation : Veiller au respect des normes de construction et des réglementations en vigueur.
- Communication : Assurer l'interface avec les différents acteurs du projet (clients, architectes, entreprises, collectivités).
Profil :
Ingénieur d'état en Génie Civil
Minimum 5 ans d'expérience en Génie Civil
Exigences:
Maîtrise des logiciels de gestion de projet
Connaissance approfondie des normes de construction et des réglementations en vigueur.
Capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
Permis de conduire valide et disponibilité pour des déplacements fréquents.
Compétences en gestion des risques : Capacité à identifier, évaluer et atténuer les risques potentiels liés aux projets de construction.
Maîtrise des techniques de négociation : Aptitude à négocier efficacement avec les clients, les fournisseurs et les sous-traitants
Capacités en gestion contractuelle : Compétence dans la rédaction, la révision et la gestion des contrats de construction.
Compétences en résolution de conflits : Aptitude à gérer et à résoudre les conflits de manière constructive sur le chantier.
Qualité:
Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps.
Aptitude à résoudre des problèmes et à prendre des décisions rapidement.
Compétences en communication écrite et orale.
Sens de la rigueur et de la précision.
Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais serrés.
Entraîneur Sportif (Benslimane, Benguerir,Khémisset,Ifrane,Tahannaout, Khénifra)
Sport
Cercle RH recrute pour son client basé à Rabat un(e) Entraîneur Sportif (Benslimane, Benguerir, Khémisset, Ifrane, Tahannaout, Khénifra).
Mission :
Vous aurez comme principale mission de préparer, encadrer et développer les sportifs en vue de compétitions nationales et internationales, tout en contribuant au développement de la discipline à tous les niveaux (détection, formation, performance).
Fonctions :
- Encadrement et entraînement :
- Concevoir et mettre en œuvre des programmes d’entraînement adaptés aux différentes catégories.
- Suivre les performances et progrès via des outils d’évaluation physique et technique.
- Assurer la préparation pour les compétitions nationales et internationales, incluant la planification saisonnière, le suivi physique et mental, et la récupération.
- Développement technique :
- Enseigner et perfectionner les techniques spécifiques aux disciplines du Sport de l'organisation.
- Assurer la correction technique individuelle et collective lors des séances d’entraînement.
- Mettre en place des exercices innovants basés sur les dernières méthodologies de préparation.
- Gestion administrative et organisationnelle :
- Participer à l’organisation des stages, compétitions et camps d’entraînement.
- Collaborer avec les médecins, préparateurs physiques, nutritionnistes et psychologues du sport pour assurer un suivi global.
- Rédiger des rapports réguliers sur leur progression et sur les performances en compétition.
- Détection et formation :
- Contribuer à la détection de nouveaux talents au niveau national ou régional.
- Participer à la formation et au perfectionnement des jeunes entraîneurs et assistants techniques.
Profil :
Diplôme en sciences et techniques des activités physiques et sportives.
De 2 à 5 ans d'expérience réussie dans l'encadrement sportif.
Exigences :
Connaissance des méthodologies modernes d’entraînement et de préparation physique.
Capacité à analyser les performances et à mettre en place des plans d’amélioration personnalisés.
Qualités :
Excellentes qualités relationnelles et pédagogiques.
Capacité à motiver et encadrer des athlètes de tous niveaux.
Organisation, rigueur et sens de la responsabilité.
Esprit d’équipe et aptitude à travailler en collaboration avec différents intervenants sportifs.
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Cadres Commerciaux Rabat & Casablanca & Fès
Commercial/ Vente
Cercle RH recrute pour son client des Cadres Commerciaux sur Rabat & Casablanca & Fès.
Mission :
Vous êtes passionné(e) par le développement commercial et la création de relations solides avec les entreprises ? Ce poste est fait pour vous !
En tant que Commercial BtoB, vous jouerez un rôle clé dans la croissance de l’entreprise en développant et en fidélisant un portefeuille clients professionnels.
Fonctions :
Prospecter activement de nouveaux clients BtoB et identifier les opportunités de marché.
Présenter leurs solutions et services de manière convaincante, adaptée aux besoins des clients.
Négocier et conclure des contrats dans le respect des objectifs de rentabilité.
Accueillir, conseiller et accompagner les clients dans leurs projets d’aménagement d'espaces.
Identifier les besoins, proposer des solutions sur mesure et assurer la présentation des produits.
Élaborer des devis, négocier les conditions commerciales et conclure les ventes.
Assurer le suivi client depuis la conception jusqu’à la livraison, en collaboration avec les équipes techniques et design.
Participer à la mise en valeur du showroom et au respect de l’image de marque.
Contribuer à la fidélisation et au développement du portefeuille client.
Profil :
Formation supérieure en commerce, marketing ou équivalent.
Expérience réussie (minimum 2 à 3 ans) en vente BtoB.
Exigences :
Excellentes compétences en communication et en négociation.
Sens du service client et capacité à créer une relation de confiance.
Goût prononcé pour le design, la décoration et l’univers du luxe.
Présentation soignée et attitude professionnelle.
Qualités :
Écoute et empathie
Sens du détail et de l’esthétique
Organisation et rigueur
Esprit d’équipe
Dynamisme et persévérance
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Manager Commercial Call Center
Commercial/ Vente
Cercle RH recrute pour son client basé à Rabat un(e) Manager Commercial d'un Centre de Relation Client.
Mission :
Vous aurez comme principale mission d'assurer la responsabilité de la performance commerciale de son équipe au sein du call center. Encadrer, animer et motiver une équipe de téléconseillers ou de commerciaux sédentaires afin d’atteindre les objectifs fixés en matière de ventes, de qualité de service et de satisfaction client.
Fonctions :
1. Management et encadrement d’équipe
Encadrer, former et accompagner une équipe de télévendeurs ou conseillers commerciaux.
Assurer la montée en compétence des collaborateurs à travers un suivi individuel et collectif.
Organiser les plannings, gérer les absences et veiller au respect des procédures internes.
Créer une dynamique positive et un esprit d’équipe favorisant la performance.
2. Pilotage de la performance commerciale
Fixer les objectifs individuels et collectifs de vente en accord avec la direction commerciale.
Suivre quotidiennement les indicateurs de performance (taux de transformation, chiffre d’affaires, panier moyen, qualité d’appel, etc.).
Mettre en place des plans d’action correctifs en cas de baisse de performance.
Analyser les résultats et produire des reportings réguliers.
3. Animation commerciale
Motiver et challenger les équipes à travers des incentives, briefings, et jeux commerciaux.
Assurer une communication claire et régulière sur les offres, produits, et campagnes en cours.
Participer à la définition de la stratégie commerciale et à l’amélioration des scripts de vente.
4. Suivi qualité et satisfaction client
Veiller au respect du discours commercial, de la qualité d’appel et des process internes.
Collaborer avec le service qualité pour identifier les axes d’amélioration.
Contribuer à l’amélioration continue de l’expérience client.
Profil :
Formation Bac+3/ Bac+5 en Management ou Commerce.
A partir de 3 ans expérience réussie dans le management commercial.
Exigences :
Pilotage des ventes
Maîtrise des techniques de vente et de négociation téléphonique.
Bonne connaissance des indicateurs de performance (KPI) et outils CRM.
Excellente expression orale et écrite.
Qualités :
Leadership naturel et sens de la motivation.
Orientation résultats et esprit d’analyse.
Capacité à gérer le stress et à fédérer les équipes.
Rigueur, organisation et sens de la communication.
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Commercial Cuisine de Luxe
Commercial/ Vente
Cercle RH recrute pour son client basé à Rabat un(e) Commercial(e) – Cuisine de Luxe.
Mission :
Vous aurez pour principale mission de développer les ventes et d’assurer la promotion des cuisines haut de gamme auprès d’une clientèle exigeante, tout en garantissant une expérience client personnalisée et premium.
Fonctions :
Accueillir, conseiller et accompagner les clients dans leurs projets d’aménagement de cuisine
Identifier les besoins, proposer des solutions sur mesure et assurer la présentation des produits.
Élaborer des devis, négocier les conditions commerciales et conclure les ventes.
Assurer le suivi client depuis la conception jusqu’à la livraison, en collaboration avec les équipes techniques et design.
Participer à la mise en valeur du showroom et au respect de l’image de marque.
Contribuer à la fidélisation et au développement du portefeuille client.
Profil :
Formation Bac+3/ Bac+5 en commerce, design d’intérieur ou équivalent.
A partir de 3 ans expérience réussie dans la vente de produits haut de gamme (idéalement dans le secteur de la cuisine, de l’ameublement ou du luxe).
Exigences :
Excellentes compétences en communication et en négociation.
Sens du service client et capacité à créer une relation de confiance.
Goût prononcé pour le design, la décoration et l’univers du luxe.
Présentation soignée et attitude professionnelle.
Qualités :
Écoute et empathie
Sens du détail et de l’esthétique
Organisation et rigueur
Esprit d’équipe
Dynamisme et persévérance
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English Teacher Assistant
Enseignement/Formation
Cercle Rh recrute pour son client basé sur Rabat, English Teacher Assistant.
Mission:
Vous aurez comme principale mission d'élaboration en concertation avec les enseignants des plans de cours, d'évaluer les progrès des élèves et créer une atmosphère de classe propice à l'apprentissage.
Fonction :
- Assister les enseignants dans la préparation et la présentation des cours.
- Aider à la gestion des activités en classe et accompagner les élèves.
- Participer à l’élaboration de supports pédagogiques.
- Soutenir les élèves dans leurs apprentissages et leurs projets.
Profil :
- Jeune diplômé(e) : Licence/Master en Études Anglaises.
Exigences:
- Maîtrise de la langue anglaise.
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
- Patience, créativité et sens de l’organisation.
Qualité:
Patience
Empathie
Organisation
Flexibilité
Esprit d'équipe
Sensibilité culturelle