Cercle RH

Intégration: L’Accompagnement

Vous avez trouvé le candidat idéal, la négociation salariale est faite, c’est le temps pour la nouvelle recrue d’intégrer l’entreprise.

Au-delà de la préparation et de l’accueil, qui sont primordiaux pour l’intégration, l’accompagnement de la nouvelle recrue joue un rôle essentiel dans le processus du recrutement et la fidélisation des collaborateurs, donc une diminution du Turn Over.

Pour se faire, l’accompagnement de la nouvelle recrue se déroule en 4 Etapes :

–       Remettre à la nouvelle recrue un dossier regroupant les documents nécessaires pour son intégration à savoir le livret d’accueil et l’organigramme de l’entreprise.

–       Désigner un tuteur pour la nouvelle recrue (il s’agit généralement de son supérieur hiérarchique) afin de pouvoir évaluer ses compétences.

–       Faire le tour des locaux et présenter la nouvelle recrue au personnel existant, notamment aux interlocuteurs des services fonctionnels ou personnes ressources.

–       Léguer les premières tâches à faire.

Après une période de 1 mois en moyenne vous pouvez faire le point avec la nouvelle recrue sur les tâches léguées (en collaboration avec son tuteur), de manière à déterminer les points forts et les axes d’amélioration et ainsi de déclencher des formations (si nécessaire) afin de pouvoir accomplir ses missions. Bien encadré, la nouvelle recrue sera plus rapidement efficace à son poste.

21/05/2017

Coordonnées

Email : cerclerh@cerclerh.ma

Tél : +212 (0) 537 56 56 46 / Fax : +212 (0) 537 56 56 48

Adresse: Residence Riad Al Otors, D N°8, Bloc C, Avenue Annakhil, Hay Riad, Rabat

Newsletter Emploi

Newsletter Formation

top
© 2018 Tous les droits réservés. Réalisé par Vvebsolution.com
X