22Juin

Après avoir réussi différents entretiens, vous avez signé votre contrat et remis votre dossier administratif au service RH de l’entreprise.

Aujourd’hui c’est votre intégration. Pas de panique !

Une période d’intégration est prévue pour vous faire familiarisé avec l’entreprise et son environnement.

Dès votre premier jour, un parrain ou tuteur (qui généralement est votre supérieur hiérarchique) est vous ai destiné. Il sera là tout au long de cette période afin de vous aider à s’adapter. Il vous fera le tour des locaux, vous présentera aux différents interlocuteurs et collaborateurs et vous fournira un livret d’accueil qui sera la clé de voûte de votre intégration.

Tout au long de cette période vous serai amené à travailler sur les premières tâches léguées, c’est le moyen pour l’entreprise d’évaluer l’adéquation de votre profil au poste.

A la fin de cette période, un entretien vous sera fixé, de manière à faire point sur :

–       Votre impression globale par rapport à l’entreprise et le poste.

–       Ce qui correspond ou pas à vos attentes.

–       L’expertise que vous pouvez apporter à l’entreprise et celle qui vous manque par rapport au poste.

–       Les difficultés rencontrées.

–       Votre avis sur la possibilité d’aménagement du poste.

–       Votre évaluation sur l’intégration au sein de l’équipe.

–       Les outils et/ou formations à mettre en place pour vous permettre de gagner en efficacité.

–       Votre souhait de mettre un terme à votre période d’intégration et votre contrat, ou la validation de ce dernier.